Journal

Pelléas et Mélisande à Angers-Nantes Opéra – La quadrature du cercle

La fidélité a du bon, et Jean-Paul Davois qui préside aux destinées d’Angers-Nantes Opéra a su s’entourer de quelques metteurs en scène qui ont revivifié  les scènes de Graslin et du Quai, Patrice Caurier et Moshe Leiser, Carlos Wagner, mais aussi Emmanuelle Bastet, fine directrice d’acteur, qui sait inventer des spectacles aussi surprenants que respectueux des textes et fondus dans la musique, la quadrature du cercle que demande justement Pelléas et Mélisande.

Après L’Etoile de Chabrier, L’Orphée de Gluck, La Traviata de Verdi, la voici devant le chef-d’œuvre de Debussy qu’elle avait fréquenté jadis, assistante de Yannis Kokkos. Elle aura pour elle une équipe de chant de première force. Stéphanie d’Oustrac (photo) y risque sa première Mélisande, Jean-François Lapointe quitte Pelléas pour aborder son demi-frère Golaud, conversion longtemps méditée, Armando Noguera ira conquérir les aigus du cadet dans le duo. La Geneviève de Cornelia Oncioiu, Arkel selon Wolfgang Schöne, Daniel Kawka qui avait fait son Château de Barbe Bleue si debussyste en 2011 pour diriger, la cadre parfaitement adapté de Graslin, théâtre idéal de dimension et d’acoustique pour le drame lyrique de Debussy : courrez-y !

Jean-Charles Hoffelé

Debussy : Pelléas et Mélisande
Nantes - Théâtre Graslin
23, 25, 27, 30 mars, 1er avril 2014
----------
Angers - Le Quai
11, 13 avril 2014

www.angers-nantes-opera.com

Photo © DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles