Journal

Sébastien Hurtaud et Pamela Hurtado en récital - Un duo de caractère


La nouvelle génération du violoncelle français ne cesse de surprendre et d’éblouir par sa richesse et l’extrême diversité des personnalités qui s’y expriment. Si Sébastien Hurtaud est pour l’instant moins connu en France que certains compatriotes, c’est que la carrière internationale de cet instrumentiste d’à peine plus de trente ans est depuis longtemps très active. Le goût de la découverte des magazines spécialisés hexagonaux est aujourd’hui sérieusement émoussé ; le célèbre magazine britannique The Strad n’a pas manqué lui de s’intéresser à un jeune violoncelliste plein de tempérament, couronné par le 1er Prix de la Adam Cello Competition (Nouvelle Zélande) en 2009 et par un 3ème Prix de la Naumburg Foundation de New York l’année précédente.
>

A Beauvais, au printemps 2010, d’aucuns ont pu apprécier le talent de l’ancien élève du Conservatoire de Paris, de la Southern Methodist University de Dallas et du Royal College of Music de Manchester. Il y interprétait le 1er Concerto de Saint-Saëns, avec l’Orchestre de Picardie sous la baguette d’Edmon Colomer. Plus récemment, en novembre dernier, un récital parisien avec la pianiste Pamela Hurtado a mis en valeur la chaleur de la sonorité et le sens du dialogue du violoncelliste rochelais.

C’est en duo à nouveau, et toujours avec sa pianiste de prédilection depuis 2003, que Sébastien Hurtaud se produit bientôt salle Cortot dans le cadre d’un rendez-vous de la découvreuse association Nouveaux Virtuoses. Beethoven, Chopin, Debussy et Massenet occupent la première partie du concert, avant que les deux artistes ne retrouvent l’un de leur opus de prédilection : la vaste Sonate op 19 de Serge Rachmaninov. Du lyrisme et de la passion : un cocktail parfait pour occuper une soirée d’hiver !

Alain Cochard

Récital de Sébastien Hurtaud et Pamela Hurtado

Œuvres de Beethoven, Chopin, Debussy, Massenet et Rachmaninov

27 janvier 2011 – 20h30

Paris - Salle Cortot

Infos : www.nouveauxvirtuoses.com/blog

> Programme détaillé et réservations de la Salle Cortot

> Vous souhaitez répondre à l’auteur de cet article ?

> Lire les autres articles d'Alain Cochard

Photo : DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles