-
18 Janvier 2016
Jean-Charles HOFFELE
Leonard Slatkin ose un programme surprenant réunissant Korngold, Barber et Bartók. En l’ouvrant avec trois extraits de la musique de scène que Korngold composa...
-
05 Octobre 2015
Pierre CADARS
Des lieux d’enfermement, lugubres. Des portes qui s’ouvrent sur la mort. Une tension constante, aux marges de la terreur. Entre Le Château de Barbe-Bleue de...
-
30 Novembre 2014
Olivier ROUVIERE
Sommet de la production « de jeunesse » de Verdi, Luisa Miller (1849, inspiré du drame de Schiller Kabale und Liebe) revient peu à peu sur le devant de la...
-
18 Décembre 2013
Jean-Charles Hoffelé
Avec sa Bérénice personnifiée au début de l’œuvre – et chassée par la cour toute vêtue de noir - Willy Decker rappelle qu’il connaît et le Cinna de Corneille,...
-
11 Décembre 2012
Michel LE NAOUR
Concentré de la pensée et de l’art de Mozart, La Flûte enchantée laisse aux interprètes une marge de liberté dont ils doivent user à bon escient. A L’Opéra...
-
11 Septembre 2011
Jean-Charles Hoffelé
Reprise réussie : le spectacle très simple de Willy Decker réintroduit dans les statismes inhérents à l’opéra séria (et qui se rencontrent même dans le chef-d’...
-
07 Mai 2011
Luc HERNANDEZ
Ce n'est pas tous les jours qu'on en appelle au directeur du Grand Théâtre de Genève. Encore moins en plein spectacle, au milieu des huées. Une nouvelle fois,...
-
01 Décembre 2006
Jean-Charles Hoffelé
Un spectacle permet parfois de découvrir un chanteur : pour l’heure Sebastien Guèze. Nicolas Joël qui a toujours l’ouie aux aguets – il a révélé Roberto...
-
09 Octobre 2005
Jean-Charles Hoffelé
Le Capitole espérait un nouveau Don Carlo depuis 1984. Le décor impressionnant de Frigerio, avec son immense crucifix clairement emprunté au spectacle de Willy...