Agenda

    Elisso Bolkvadze, piano 

    Récital au profit de la Société Nationale de Sauvetage en Mer 

    En permanence et par tous les temps, les sauveteurs bénévoles de la SNSM, héritiers d’une longue tradition, se tiennent prêts à se porter au secours de personnes en difficulté en mer. Acteurs essentiels de la solidarité, parfois au péril de leur propre vie, les Sauveteurs en Mer exercent leur mission essentiellement grâce au soutien de donateurs privés ou de mécènes.
    En 2015 ils sont intervenus à plus de 5 000 reprises pour secourir près de 8 000 personnes.

    A l‘occasion de son cinquantième anniversaire, la Société Nationale de Sauvetage en Mer organise un concert au profit de l’association, et vous invite à rejoindre la communauté de tous ceux qui croient au sens des valeurs portées par nos bénévoles. 

    Biographie de Elisso Bolkvadze
    Née en Géorgie, Elisso Bolkvadze débute très jeune ses études musicales au Conservatoire de Tbilissi. A Moscou, elle suit régulièrement les « master classes » de la grande pianiste Tatiana Nicolayeva. Elle débute sa carrière internationale après avoir été lauréate de la Fondation SOS Talents du compositeur français Michel Sogny.

    Titulaire de plusieurs prix internationaux de haut niveau (notamment au concours Van Cliburn au Texas, au concours Marguerite Long à Paris et au Concours Bach à Leipzig), Eliso Bolkvadze est régulièrement invitée par des orchestres du monde entier et s’est produite dans de nombreuses salles de concert, en Europe et aux Etats-Unis.

    Très active et reconnue en Géorgie, Elisso Bolkvadze a notamment créé la Fondation Lyra pour soutenir les jeunes pianistes de talent et elle est directrice artistique du festival de musique de Batumi. Forte de son rayonnement culturel, qui a dépassé les frontières de son pays, elle été nommée, en 2015, Artiste de l’UNESCO pour la paix.

    Programme

    Frédéric CHOPIN, Andante Spianato et Grande Polonaise brillante, op.22 / Scherzo No. 4 op.54
    Franz SCHUBERT, Impromptu, op.90 (D899), N° 2, 3 et 4
    Claude DEBUSSY, « L’Isle Joyeuse »
    Serge PROKOFIEV, Sonate pour piano No. 2, op.17 en ré mineur
    Allegro, ma non troppo
    Scherzo. Allegro marcato
    Andante
    Vivace