Agenda

    KATE LINDSEY ET BAPTISTE TROTIGNON

    Réduire les distances entre classique et broadway, entre ancien et nouveau monde, entre chant lyrique et jazz…

    Au delà des intentions, ce programme est d’abord le résultat d’une rencontre entre deux artistes : Kate Lindsey, chanteuse lyrique dont la carrière est en train d’exploser, qui excelle dans Mozart ou Purcell mais a grandi avec les musiques de Broadway, de Gershwin à Cole porter ; Baptiste Trotignon, pianiste jazz multi-récompensé, qui a partagé la scène avec de grands noms tels que Brad Mehldau ou Tom Harrell, mais qui s’est toujours intéressé au classique et a même composé un concerto pour piano et orchestre créé par Nicholas Angelich.

    Ensemble ils ont construit un programme autour des songs de Kurt Weill, de Nanna’s Lied à Trouble Man, en passant par les standards de L’Opéra de Quatre Sous, de Lost in the stars ...

    Pour ce voyage en trois langues (anglais, allemand, français) aux prémices du jazz, Baptiste Trotignon a réarrangé les parties de piano et improvisé sur certaines chansons.

    Les deux artistes rendent également hommage à trois compositeurs qui, comme Weil, ont émigré aux Etats Unis : Alma Mahler, Zemlinsky et Korngold. De facture classique, ces mélodies ont en commun la mélancolie et l’exacerbation des sentiments.

    A l’instar de ces compositeurs qui ont découvert le nouveau monde, les deux interprètes se sont découverts, Kate, chanteuse classique qui traditionnellement met son chant au service des mots et Baptiste, pianiste jazz pour qui le rythme est son ADN.

    Leur entente fut immédiate et leurs univers se sont mutuellement enrichis dans une alchimie dont voici le résultat. 

    Les spectateurs retardataires ne seront admis dans la salle que si le spectacle le permet. Le placement n'est plus garanti après l'heure indiquée sur le billet. Attention metro La Chapelle, ne pas confondre avec porte de la Chapelle.