Agenda

    pour des raisons de santé et à son grand regret,MURRAY PERAHIA , est dans l’obligation d’annuler son récital à la Philharmonie de Paris. Les billets restent valables pour ce nouveau programme.

     
    La production Piano**** a choisi de le remplacer par une figure notoire du piano d’aujourd’hui : Sunwook Kim. Étoile montante du clavier contemporain, il est lui aussi, tout comme Murray Perahia et Radu Lupu, vainqueur du célèbre concours de Leeds qui l’a projeté sur la scène internationale. Piano****  l’invite régulièrement depuis 2011 dans des programmes sans concessions, ou voisinent les œuvres les plus ardues de Beethoven, Brahms et Schumann.

    Le programme proposé par Sunwook Kim pour ce récital est entièrement consacré à Ludwig van Beethoven avec trois de ses plus célèbres sonates :

    Andante favori Wo 057
    Sonate n°8 op.13 "Pathétique"
    Sonate n°14 Op. 27-2 "Clair de lune"
    Sonate n°23 Op.57 "Appassionata"

    Il convient de souligner que ces trois sonates (objet d’un CD chez Accentus) ont fait l’objet de recherches approdondies à la Beethoven Haus de Bonn. Sunwook Kim a été un des premiers à être admis dans le nouveau programme de Mentoring de cette institution, à la suite d’une recommandation d’András Schiff. Son séjour dans ce haut lieu de la tradition, où sont entreposés les manuscrits originaux de Beethoven, lui a permis un approfondissement de l’articulation beethovenienne en terme de phrasé, de tempo et de pulsation.

    Production Piano****