Agenda

    Orchestre de l’Alliance 

    36e Saisons de la Solidarité au profit d’Apprentis d’Auteuil

    Grâce au mécénat de VINCI Immobilier, l’intégralité des recettes de billetterie du concert sera reversée à Apprentis d’Auteuil afin de financer ses internats éducatifs et scolaires permettant à des jeunes en décrochage de renouer avec les apprentissages.

    L’Orchestre de l’Alliance :
    Fondé en 1995 par Pejman Memarzadeh, chef d’orchestre et violoncelliste d’origine iranienne, l’Orchestre de l’Alliance se produit avec les plus grands solistes tels que P. Entremont, J-P Collard, G. Caussé, E. Rossfelder… dans des salles prestigieuses en France et à l’étranger dont la Salle Gaveau, la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées, le Palais Garnier, l’Opéra de Téhéran ou le Staastoper de Berlin. L’Orchestre a institutionnalisé sa démarche solidaire en créant en 2005 les Saisons de la Solidarité, grands concerts caritatifs qui soutiennent le travail d’ONG dans leurs combats et ont permis de reverser près d’un million d’euros à 35 associations. L’Orchestre de l’Alliance est à l’initiative notamment du festival Les Escapades Musicales sur le Bassin d’Arcachon, de Voyages Musicaux ou encore des Concerts en Blanc.

    Apprentis d’Auteuil, bénéficiaire du concert :
    Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance. Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 30 000 jeunes et familles dans près de 230 établissements. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l’Aide sociale à l’enfance. La fondation dispense 72 formations professionnelles dans 15 filières. A l’international, Apprentis d’Auteuil a choisi d’agir en partenariat. La fondation mène des actions dans plus de 54 pays aux côtés de ses 195 partenaires locaux. Chaque année, 22 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes.

    Programme :

    Joseph Martin Kraus, Olympie - Ouverture
    Wolfgang Amadeus Mozart, Symphonie n°35 « Haffner »
    Ludwig van Beethoven, Concerto pour piano n°5 « L’Empereur » 

    Orchestre de l’Alliance
    Pejman Memarzadeh
    , direction
    Guillaume Vincent, piano