Agenda

Rencontres musicales du château d'Ainay-le-Vieil : schubertiade

Futurs concerts
Distribution : 
Trio Zeliha
Orchestre du festival
David Molard Soriano, direction
Programme : 
Schubert : octuor, trio op. 100, Notturno pour trio, symphonie n°3
Infos complémentaires : 
Château fort construit au XIIIe siècle et resté dans la même famille depuis son rachat à Jacques Cœur en 1467, entouré de douves toujours en eau, d’un parc paysager aux arbres centenaires et de jardins contemporains autour des jardins d’eau de la Renaissance, le château d’Ainay-le-Vieil et ses propriétaires accueillent du 15 au 18 août 2024 leurs troisièmes Rencontres musicales.

Le directeur artistique David Molard Soriano réunit à nouveau un orchestre en résidence à Ainay, ainsi qu’une pléiade de solistes renommés — le baryton Florian Sempey, la violoniste Manon Galy, artiste en résidence avec son Trio Zeliha — et retrouve les fantastiques chanteurs Volodymyr Kapshuk et Paul Gaugler pour une plongée dans l’opéra romantique. 

Quatre jours de musique au château et aux jardins, de concerts symphoniques, de musique de chambre, d’opéra, de découverte et d’expériences musicales, pour tous, placés sous le signe de l’excellence et de la rencontre.

Le festival s'ouvre par une schubertiade : une soirée qui rend hommage à Schubert et aux concerts protéiformes qu’il inventa, faisant dialoguer instruments, formats et œuvres dans une grande liberté, du trio à la symphonie.