Agenda

    St Saens - Lalo - Ravel - Dukas

    Maurice Ravel
    Shéhérazade, Ouverture de féérie
     
    Camille Saint-Saëns
    Concerto pour piano n°5 "L'Egyptien" 

    Paul Dukas
    La Péri 

    Edouard Lalo
    Namouna (Suite) 

    Camille Saint-Saëns
    Bacchanale

    Les Siècles
    François-Xavier Roth, direction
    Jean-Philippe Collard, piano

    Quand la musique française rencontre les charmes de l’Orient. À la Bacchanale colorée de Saint-Saëns, succèdent les sonorités inouïes de son Concerto pour piano « Égyptien », sous les doigts élégants de Jean-Philippe Collard.

    Un programme de pur plaisir, teinté d’exotisme et de merveilleux. Après la Bacchanale de Saint-Saëns, extraite de l’opéra Samson et Dalila, page haute en couleurs traversée de mélodies arabisantes, Jean-Philippe Collard met sa virtuosité élégante au service du Concerto « Égyptien », à la fois divertissement délectable et œuvre d’une étonnante invention dans l’alliage des timbres de son mouvement lent. Dans Namouna, Lalo fait valoir un talent raffiné tandis que la rare "Ouverture de féerie" de Shéhérazade est l’occasion pour Ravel d’un nouveau triomphe d’orchestration. Enfin, la luxuriante Péri de Dukas fait briller l’orchestre Les Siècles de mille feux.

    * Programme et distribution donnés sous réserve de modification *

    Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.