Agenda

    Wiener Solisten Septet
    Solistes de l’Orchestre Philharmonique de Vienne 

    Yeree Suh soprano
    Rainer Honeck direction et violon
    Konzertmeister de l’Orchestre Philharmonique de Vienne

    Les solistes de l'Orchestre Philharmonique de Vienne font revivre la tradition viennoise dans un programme mêlant la voix et les cordes

    La voix et les cordes : la tradition viennoise de la musique de chambre II
    Mozart Quintette à deux altos K. 614
    Schubert Lieder
    Mahler Cinq Lieder d’après des poèmes de Friedrich Rückert
    Berg Sieben frühe Lieder, Quatre Lieder op. 2
    R. Strauss Metamorphosen, version originelle pour septuor à cordes

    L’ensemble des cordes solistes de l’orchestre Philharmonique de Vienne, est à nouveau réunis autour de leur Konzertmeister Rainer Honeck, dans un programme célébrant le mariage de la voix et des cordes.
     
    Il a toutes les raisons de reproduire le moment exceptionnel vécu par le public lors du concert 30 mars 2015 ici même amorçant ce cycle dédié à la tradition viennoise de la musique de Chambre. 

    La jeune Soprano Coréenne Yeree Sue, interprétera trois cycles de mélodies de Mahler et de Berg, joyaux du répertoire des mélodies de la Vienne du tournant du 20e siècle, accompagnée par velouté unique des cordes du prestigieux ensemble. 

    La partie chantée sera encadrée de deux chefs-d'œuvre ultimes de Mozart et de Richard Strauss pour ensemble de cordes seules : le dernier quintette à deux altos en mi bémol majeur de 1791 du premier, et les " Métamorphoses" pour cordes seules du second dans sa version originelle pour septuor à cordes. Touchante réflexion résignée de l‘auteur du Rosenkavalier composé au printemps 1945 face aux ruines de l ‘Allemagne.