Journal
-
25 Février 2025« E il violoncello suonò » : le premier enregistrement en soliste d’Hanna Salzenstein était une pleine réussite, on a eu l’occasion l’an passé de le...
-
24 Février 2025Après François Le Roux, Simon Keenlyside, Philipp Addis et Stéphane Degout, le nouveau Pelléas s’appelle Huw Montague Rendall. En quelques saisons...
-
20 Février 2025Dominic Chamot en récital à la Fondation Louis Vuitton – Ce que l'on conçoit bien ... – Compte-renduLe piano et les interprètes de la nouvelle génération constituent l’un des axes principaux de la programmation musicale de la Fondation Louis Vuitton – une...
EN BREF
-
À l'occasion de la création française de la Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach mise en scène et chorégraphiée par Sasha Waltz, Concertclassic a interviewé le directeur musical Leonardo García Alarcón.
Questions posées :
- Pourquoi avez-vous proposé à Sasha Waltz de chorégraphier la Passion selon Saint-Jean ?
- Vous parlez de "re-sacraliser" la Passion selon Saint-Jean ?
- Une œuvre visuelle comme celle de Sasha Waltz peut-elle influencer votre interprétation de la musique ?
- De quelle manière La Passion selon Saint-Jean peut-elle nous parler aujourd'hui ?
- Et que pensez-vous de celle de Sasha Waltz ?Auditorium de Dijon, les 30 et 31 mars 2024
Théâtre des Champs-Elysées, les 4 et 5 novembre 2024
Première mondiale à Salzbourg le 22 mars 2024> Voir l'interview de Sasha Waltz, metteur en scène et chorégraphe
> Voir un extrait de cette production de la Passion selon Saint-Jean
> Voir la Story bande annonce -
À l'occasion de la nouvelle production de la Traviata mise en scène par Silvia Paoli et dirigée par Laurent Campellone à Angers Nantes Opéra, Concertclassic a rencontré Violetta, interprété par la soprano italienne Maria Novella Malfatti.
Du 14 janvier au 18 mars 2025.
Coproduction avec l'Opéra de Rennes, le Grand Théâtre - Opéra de Tours, l'Opéra Orchestre National Occitanie et l'Opéra de Nice.Questions posées :
- Comment aborder sereinement le rôle de Violetta ?
- Vous êtes-vous inspirée de certains enregistrements célèbres ?
- Quelles sont les difficultés vocales de ce rôle ?
- Comment avez-vous travaillé la personnalité de Violetta avec la metteuse en scène Silvia Paoli ?
- Quel air aimez-vous particulièrement chanter ?
- Chanter en italien vous procure-t-il plus de plaisir que dans une autre langue ?> Voir un extrait de Maria Novella Malfatti "Addio del passato"
> Voir l'interview de Laurent Campellone
> Voir la story bande annonce> Les prochains concerts en région Pays-de-la-Loire
-
24 Février 2025Une générale et deux représentations à guichets fermés : à l’Odéon de Marseille, temple de l’opérette sur la Canebière, ce sont ainsi 2400 personnes qui ont...
-
19 Février 2025Karol Beffa, on l’a souvent constaté, a plaisir à dérouter, histoire de remettre sur la bonne voie les esprits contaminés par les diktats du boboisme...
-
17 Février 2025Né en 1996, Arthur Stockel a étudié la clarinette auprès de Pascal Moraguès au CNSMDP. Dès l’âge de 21 ans, il a fait son entrée au poste de clarinette...
-
23 Février 2025Il fait partie de ces survivants d’un art en péril, bloqués sur l’iceberg que le dérèglement climatique de la chorégraphie mondiale fait peu à peu fondre...
-
18 Février 2025C’est un ballet emblème, comme le fut la 3e Symphonie de Mahler pour la troupe hambourgeoise de John Neumeier ou Le Sacre du printemps de Béjart : à la fois...
-
17 Février 20252025 commémore le 150e anniversaire de la disparition de Georges Bizet. Le nom du Français est immanquablement associé à l’opéra Carmen, qui a fait sa...