​Concert intégral - Saint-Saens, Martin, Brahms et Franck par le Choeur et Orchestre Sorbonne Universités

Concert intégral - Saint-Saens, Martin, Brahms et Franck par le Choeur et Orchestre Sorbonne Universités
Céline Griboval (flûte), Guillem Aubry (piano), Jessica Da Silva (soprano), Pascal Gourgand (baryton), Ariel Alonso (chef de choeur), Vincent Barthe (chef d’orchestre), Denis Rouger (direction).
Programme : Romance en ré bémol de Camille Saint-Saëns, Ballade pour flûte, orchestre et piano de Frank Martin, Nänie op 82 et Schicksalslied op 54 de Johannes Brahms et Rébecca FWV 54 de Cesar Franck.
Captation réalisée à la Basilique Sainte-Clotilde, le 13 avril 2016.
Plus d’infos sur http://cosu.sorbonne-universites.fr

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Rushing Stillness de Marielle Morales au Centre Wallonie Bruxelles les 31 janvier et 1er février 2017. Prix de la critique, meilleur spectacle de danse 2015-2016 (Belgique).
    Concept et chorégraphie : Marielle Morales/ mala hierba.
    Interprétation : Agathe Thevenot, Louis-Clément Dacosta, Marielle
    Morales.
    Lumières : Marc Lhommel.
    Son : Michiel Soete.
    Scénographie : Arnaud Meuleman.
    Collaboration artistique : Antía Díaz.
    Plus d'infos sur le Centre Wallonie Bruxelles
     

  • Kaori Ito, danseuse, chorégraphe, se met en scène dans un solo de 30 minutes pour sa sortie de résidence de Flux Laboratory (Genève). C’est la première étape concrète du processus de création de sa nouvelle pièce, « Robot, l’amour éternel ». Le reportage livre l’essence de ce nouveau solo à travers des extraits et des témoignages de professionnels du spectacle vivant, qui soutiennent Kaori Ito.

    Reportage réalisé le 31 mai 2016 par l’agence 3foisc. Interview de Catherine Zavodska de Danseaujourdhui.fr.

  • Exposition Déshabillez-moi ! consacrée aux costumes de la pop et de la chanson à l'occasion des 10 ans du Centre national du costume de scène à Moulins.

    Le CNCS expose 100 ans de chanson à travers ses costumes parmi les plus emblématiques : des robes en strass de Mistinguett au blouson en cuir noir et bandana de Renaud, des costumes dessinés par Jean-Denis Malclès pour les Frères Jacques, aux tenues noires de Johnny Hallyday, d’Edith Piaf, de Barbara et d’Alain Bashung, des petites robes Carven chantées et portées par Jacqueline François à la ceinture de bananes de Joséphine Baker en passant par les tenues dorées d’Etienne Daho ou Brigitte aux créations couture signées On aura tout vu, Jean Paul Gaultier, Frank Sorbier pour les artistes pop français et internationaux.

    Plus d'infos sur le cncs.