King Kong par l'Ensemble Télémaque

King Kong par l'Ensemble Télémaque.
Une terre sauvage et inexplorée, un monde perdu et primitif, propre à faire frémir l’imaginaire. Lorsque les explorateurs découvrent Skull Island, la jungle qui s’ouvre devant eux lève le voile sur celui qui va devenir l’icône absolue du cinéma fantastique : King Kong.
Sorti en 1933, le film d’Ernest Schoedsack reste une fable intemporelle autour du thème de la belle et la bête. D’une technicité sans égale dans l’histoire de l’animation, il a durablement marqué et terrorisé des générations de spectateurs, chacun gardant en mémoire ces scènes où l’actrice Fay Wray est emportée par le gorille au sommet de l’Empire State Building !
Pour ce ciné-concert interprété par les membres de l’Ensemble Télémaque et des chœurs amateurs, Raoul Lay offre une partition qui réinvente avec gourmandise l’univers de ce grand film d’aventure. En conjuguant les voix aux instruments acoustiques, électriques et aux sons électroniques, il redonne toute sa force sonore à ce chef-d’œuvre extravagant.

Avec l'Ensemble Télémaque, Raoul Lay, composition et direction, Brigitte Peyré, soprano, Choeur Amateur Sous la direction de Marianne Suner, avec l’Ensemble Vocal de l’Enéide de Maurepas (dir. Caroline Petitjean- Tomba).

Concert donné dans le cadre du Festival d'Ile-de-France. Plus d'infos sur www.festival-idf.fr

 

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Kaori Ito, danseuse, chorégraphe, se met en scène dans un solo de 30 minutes pour sa sortie de résidence de Flux Laboratory (Genève). C’est la première étape concrète du processus de création de sa nouvelle pièce, « Robot, l’amour éternel ». Le reportage livre l’essence de ce nouveau solo à travers des extraits et des témoignages de professionnels du spectacle vivant, qui soutiennent Kaori Ito.

    Reportage réalisé le 31 mai 2016 par l’agence 3foisc. Interview de Catherine Zavodska de Danseaujourdhui.fr.

  • Exposition Déshabillez-moi ! consacrée aux costumes de la pop et de la chanson à l'occasion des 10 ans du Centre national du costume de scène à Moulins.

    Le CNCS expose 100 ans de chanson à travers ses costumes parmi les plus emblématiques : des robes en strass de Mistinguett au blouson en cuir noir et bandana de Renaud, des costumes dessinés par Jean-Denis Malclès pour les Frères Jacques, aux tenues noires de Johnny Hallyday, d’Edith Piaf, de Barbara et d’Alain Bashung, des petites robes Carven chantées et portées par Jacqueline François à la ceinture de bananes de Joséphine Baker en passant par les tenues dorées d’Etienne Daho ou Brigitte aux créations couture signées On aura tout vu, Jean Paul Gaultier, Frank Sorbier pour les artistes pop français et internationaux.

    Plus d'infos sur le cncs.

  • Marie Perbost, soprano​, révélation classique Adami 2016, interprète Gioachino Rossini : Il Signor Bruschino, air de Sofia, « Ah ! voi condur volete ».

    Enregistrement réalisé entre les 1er et 2 août 2016 à l'Eglise de Cattlar (66) dans le cadre du Festival de Prades.

    Plus d'info sur l'Adami : www.adami.fr