Videos

  • Histoire de l’imposture, de Patrick Bonté (chorégraphie et mise en scène) en collaboration avec Nicole Mossoux. Centre Wallonie Bruxelles (Paris), le 16 mars 2017, dans le cadre des rendez-vous On y danse 2017 !
    « Nous sommes les escrocs de nous-mêmes, façonnés par l’artifice des postures sociales et des normes conformistes. Le temps ne fait rien à l’affaire et toute l’histoire est recyclable dans notre monde des apparences et des vérités formatées. Le spectacle évoque le sentiment de ne pas être entier dans ses intentions et ses désirs, de ne pas faire corps avec soi et finalement d’être un imposteur. »

    Plus d’infos sur le Centre Wallonie Bruxelles

    07 Février 2017
  • Rushing Stillness de Marielle Morales au Centre Wallonie Bruxelles les 31 janvier et 1er février 2017. Prix de la critique, meilleur spectacle de danse 2015-2016 (Belgique).
    Concept et chorégraphie : Marielle Morales/ mala hierba.
    Interprétation : Agathe Thevenot, Louis-Clément Dacosta, Marielle
    Morales.
    Lumières : Marc Lhommel.
    Son : Michiel Soete.
    Scénographie : Arnaud Meuleman.
    Collaboration artistique : Antía Díaz.
    Plus d'infos sur le Centre Wallonie Bruxelles
     

    23 Janvier 2017
  • Kaori Ito, danseuse, chorégraphe, se met en scène dans un solo de 30 minutes pour sa sortie de résidence de Flux Laboratory (Genève). C’est la première étape concrète du processus de création de sa nouvelle pièce, « Robot, l’amour éternel ». Le reportage livre l’essence de ce nouveau solo à travers des extraits et des témoignages de professionnels du spectacle vivant, qui soutiennent Kaori Ito.

    Reportage réalisé le 31 mai 2016 par l’agence 3foisc. Interview de Catherine Zavodska de Danseaujourdhui.fr.

    19 Janvier 2017
  • Le Rappel des oiseaux, d’après Le Journal d’un fou de Gogol. Spectacle de Mathieu Ganio (danseur étoile de l’Opéra national de Paris), Kotaro Fukuma (piano), Orianne Moretti (metteur en scène) et Bruno Bouché (chorégraphe).
    Prochaine date : Café de la danse, le 16 mai 2016.
    12 Mai 2016
  • Dans les coulisses de la Belle et la Bête de Thierry Malandain.
    Nouvelle chorégraphie du Thierry Malandain Ballet (Biarritz). Musique de Tchaïkovski. Avec Claire Lonchampt (la Belle) et Mickaël Conte (la Bête).
    Interprétation émouvante du conte, récit initiatique visant à résoudre la dualité de l’être : la Belle incarnant l’âme de l’être humain et la Bête sa force vitale et ses instincts.
    Tournée nationale. Prochaines dates : les 11, 12 et 13 décembre 2015 à l’Opéra royal de Versailles et en septembre 2016 à la Biennale de la Danse de Lyon.

    11 Décembre 2015
  • La Danse Fantastique, projet pédagogique initié par l’Orchestre de Cannes auprès de collégiens de l’agglomération de Cannes par l’intermédiaire de la Compagnie Humaine dirigée par Eric Oberdorff. Sur plusieurs semaines, la Compagnie Humaine à appris aux collégiens une chorégraphie sur la Symphonie fantastique de Berlioz dont le spectacle sera présenté au Palais des Festivals de Cannes devant plus d’un millier de spectateurs.
    Reportage réalisé à J-1 du concert.
    Voir le reportage réalisé à J-7
    www.orchestre-cannes.com

    21 Juillet 2015
  • La Danse Fantastique, projet pédagogique initié par l’Orchestre de Cannes auprès de collégiens de l’agglomération de Cannes par l’intermédiaire de la Compagnie Humaine dirigée par Eric Oberdorff. Sur plusieurs semaines, la Compagnie Humaine à appris aux collégiens une chorégraphie sur la Symphonie fantastique de Berlioz dont le spectacle sera présenté au Palais des Festivals de Cannes devant plus d’un millier de spectateurs.
    Reportage réalisé à J-7 du concert.
    Voir le reportage réalisé à J-1
    orchestre-cannes.com

    10 Juillet 2015
  • Pour la 5ème année consécutive, le Ballet du Bolchoï de Moscou revient en direct et en exclusivité au cinéma avec 7 ballets dont 4 retransmis par satellite en direct de Moscou et 3 enregistrés. 
    Plus de vidéos sur www.youtube.com/user/PatheLive
     
     
    12 Décembre 2014
  • Les Temps tiraillés de Myriam Gourfink, dans le cadre de l'exposition Monumenta au Grand Palais et du Festival Agora (soutenu par l'IRCAM).
    Le Leviathan est une installation d'Anish Kapoor.
    Chorégraphie de Myriam Gourfink. Musique de Georg Friedrich Haas.
    Reportage réalisé le 9 juin 2011.

    19 Février 2014
  • Casse-Noisette chorégraphié par Rudolf Noureev à l'Opéra Garnier en 2012.
    Ballet en deux actes. Sujet de Marius Petipa d’après un conte d’E.T.A. Hoffmann Adapté par Alexandre Dumas. Musique de Tchaikovski. Décors et costumes Nicholas Georgiadis.
    Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet 
    Orchestre de l’Opéra national de Paris.
    28 Janvier 2014
  • Robot!, chorégraphie, direction artistique, Blanca Li, assistée de Glyslein Lefever et de Deborah Torres.
    Avec Yacnoy Abreu Alfonso, Emilie Camacho, Géraldine Fournier ou Yui Sugano, Yann Hervé, Aliashka Hilsum, Samir M’Kirech, Margalida Riera Roig, Gael Rougegrez et 6 robots NAO
    Du 23 décembre 2013 au 5 janvier 2014 au Théâtre des Champs-Elysées

    Robots musicaux : Maywa Denki
    Scénographie : Pierre Attrait
    Lumière : Jacques Chatelet, assisté de Sylvie Debare 
    Vidéo : Charles Carcopino, assisté de Simon Frezel et Pierre-Jean Lebassacq
    Musiques originales : Tao Gutierrez et Maywa Denki
    En partenariat avec Aldebaran pour les robots NAO

    12 Décembre 2013
  • La Belle Dame, chorégraphie de Béatrice Massin.
    Compagnie Fêtes Galantes. Hommage à Francine Lancelot et à la Belle Danse. Danseuse, chorégraphe, pédagogue et chercheuse, Francine Lancelot a joué un rôle majeur dans la redécouverte en France de la " belle danse " du XVIIè siècle.
    Reportage réalisé en 2011 au Centre national de la Danse de Pantin.
    10 Octobre 2013