Videos

  • Je suis un homme ridiculeopéra de Sébastien Gaxie. Livret et mise en scène Volodia Serre d'après la nouvelle de Fédor Dostoïevski. Direction musicale Pierre Roullier avec 2e2m et Musicatreize. Théâtre de l'Athénée du 25 février au 4 mars 2017.
    Prenez une nouvelle de Dostoïevski, métaphysique et mouvementée, confiez-la aux énergies bouillonnantes d'un metteur en scène, d'un compositeur et d'un ensemble : vous verrez apparaître un spectacle électro-onirique, où le lyrisme du texte rejoint celui de l’opéra.
    Plus d'infos

    17 Février 2017
  • Histoire de l’imposture, de Patrick Bonté (chorégraphie et mise en scène) en collaboration avec Nicole Mossoux. Centre Wallonie Bruxelles (Paris), le 16 mars 2017, dans le cadre des rendez-vous On y danse 2017 !
    « Nous sommes les escrocs de nous-mêmes, façonnés par l’artifice des postures sociales et des normes conformistes. Le temps ne fait rien à l’affaire et toute l’histoire est recyclable dans notre monde des apparences et des vérités formatées. Le spectacle évoque le sentiment de ne pas être entier dans ses intentions et ses désirs, de ne pas faire corps avec soi et finalement d’être un imposteur. »

    Plus d’infos sur le Centre Wallonie Bruxelles

    07 Février 2017
  • Ars Nova, une histoire unique. Fondé en 1963 par Marius Constant, Ars Nova est le plus ancien ensemble français consacré à la création musicale encore en activité. Aujourd'hui placé sous la direction musicale de Philippe Nahon, l’ensemble est considéré comme un des plus ardents défenseurs du pluralisme esthétique dans la création musicale contemporaine. C’est donc dans un véritable foisonnement musical que se sont construites plus de 50 saisons de concerts, nourries de la rencontre entre les arts et de la volonté d’expérimenter de nouvelles formes de concerts.

    31 Janvier 2017
  • Nouvel album de Momo Kodama consacré aux Etudes de Debussy et de Hosokawa. Programme franco-japonais qui traduit la fascination réciproque des compositeurs de ces deux pays, mais également de la pianiste, née au Japon et qui vit à Paris depuis 34 ans. Momo Kodama explique : « dans la musique de Toshio Hosokawa, je trouve des éléments proches de Debussy : la liberté de forme et de couleur de ton, le sens de la conception poétique, avec un large registre de lyrisme et de dynamiques, entre méditation et développement virtuose, entre lumière et ombre, entre grands gestes et raffinement minimaliste ».
    Plus d'infos
    27 Janvier 2017
  • Rushing Stillness de Marielle Morales au Centre Wallonie Bruxelles les 31 janvier et 1er février 2017. Prix de la critique, meilleur spectacle de danse 2015-2016 (Belgique).
    Concept et chorégraphie : Marielle Morales/ mala hierba.
    Interprétation : Agathe Thevenot, Louis-Clément Dacosta, Marielle
    Morales.
    Lumières : Marc Lhommel.
    Son : Michiel Soete.
    Scénographie : Arnaud Meuleman.
    Collaboration artistique : Antía Díaz.
    Plus d'infos sur le Centre Wallonie Bruxelles
     

    23 Janvier 2017
  • Enki Bilal, parrain d'Orchestres en fête ! 2016 - Teaser
    Artiste éclectique, créateur de décors et costumes pour ballets et opéras, Enki Bilal est le parrain de la 8e édition d’Orchestres en fête !
    Du 18 au 20 novembre 2016.
    Plus d'infos sur www.orchestresenfete.com

    08 Novembre 2016
  • Allegro du Concerto pour clavecin en ré mineur BWV 1052 de Jean-Sébastien Bach interprété par l’Ensemble Ausonia dirigé par Frédérick Haas.
    Avec Mira Glodeanu, Tami Troman, Bénédicte Pernet (violons), Benjamin Lescoat (alto), Geneviève Koerver (violoncelle) et James Munro (contrebasse).
    Enregistré au Centre Wallonie Bruxelles en mars 2016.
    CD consacré aux Concertos pour clavecin de Jean-Sébastien Bach sorti chez Hitasura Production.

    Plus d’infos sur www.ensemble-ausonia.org

    18 Octobre 2016
  • Concert intégral - Saint-Saens, Martin, Brahms et Franck par le Choeur et Orchestre Sorbonne Universités
    Céline Griboval (flûte), Guillem Aubry (piano), Jessica Da Silva (soprano), Pascal Gourgand (baryton), Ariel Alonso (chef de choeur), Vincent Barthe (chef d’orchestre), Denis Rouger (direction).
    Programme : Romance en ré bémol de Camille Saint-Saëns, Ballade pour flûte, orchestre et piano de Frank Martin, Nänie op 82 et Schicksalslied op 54 de Johannes Brahms et Rébecca FWV 54 de Cesar Franck.
    Captation réalisée à la Basilique Sainte-Clotilde, le 13 avril 2016.
    Plus d’infos sur http://cosu.sorbonne-universites.fr

    05 Juillet 2016
  • Festival Jeunes Talents
    Reprenant l'ambition de Jean Vilar d'un « élitisme pour tous », l'association Jeunes Talents organise des concerts de musique classique, destinés à favoriser l'insertion professionnelle de jeunes musiciens virtuoses et à permettre l'accès de tous à la musique classique.
    Ces jeunes musiciens sont lauréats des conservatoires supérieurs de Paris ou d'autres grandes villes d'Europe, beaucoup d'entre eux, musiciens et chanteurs, sont lauréats des grands concours internationaux.
    Du 3 au 23 juillet 2016, Hôtel de Soubise (Paris).
    Plus d'infos : www.jeunes-talents.org
    20 Juin 2016
  • Vous aussi vous aimez chanter ? Venez tous partager un moment festif à l’occasion de l’Opéraoké, ce karaoké d’opéra géant sur le Champ-de-Mars, samedi 18 juin à 12h30. Soyons nombreux pour former, le temps d’un après-midi, le plus grand chœur de Paris ! 
    14 Juin 2016
  • Concert intégral - Beethoven, Mehul, Xu Yi et Tomasi
    Re-vivez le concert du Choeur et Orchestre Sorbonne Université au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Au programme : Egmont de Beethoven, la Symphonie n°1 de Méhul, le Chant des muses de Xu Yi (création mondiale) et les Fanfares liturgiques de Tomasi.
    Soprano, Marthe Davost et directions musicales, Ariel Alonso et Vincent Barthe.
    Captation réalisée le 15 mars 2016.
    Plus d’infos sur http://cosu.sorbonne-universites.fr
    30 Mai 2016
  • Le Rappel des oiseaux, d’après Le Journal d’un fou de Gogol. Spectacle de Mathieu Ganio (danseur étoile de l’Opéra national de Paris), Kotaro Fukuma (piano), Orianne Moretti (metteur en scène) et Bruno Bouché (chorégraphe).
    Prochaine date : Café de la danse, le 16 mai 2016.
    12 Mai 2016

Pages