Videos

  • Cent douze ans après sa création posthume, voici programmé le Roi Arthus d'Ernest Chausson à l'Opéra national de Paris. Adapté de la légende de la Table Ronde, Graham Vick en propose une lecture moderne. Avec Sophie Koch, Roberto Alagna et Thomas Hampson dans les rôles titres. Philippe Jordan dirige magnifiquement l'Orchestre de l'Opéra national de Paris.
    Opéra Bastille, du 16 mai au 14 juin 2015.
    Reportage réalisé le 13 mai 2015 lors de la répétition générale.
    19 Mai 2015
  • Interview d'Enguerrand de Hys, ténor, révélation classique de l'Adami. Il débute le chant au Conservatoire de Toulouse et intègre, après avoir obtenu un Prix de Chant mention Très Bien, le Conservatoire National Supérieur de Paris dont il est diplômé en juin 2014. Il a gagné en 2011, le 2eme Prix du Concours international de la Mélodie française de Toulouse. Sur scène, il a chanté Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart du Théâtre de Bastia dans une mise en scène de Vincent Vittoz en septembre 2012. L’année suivante, il a le rôle du Jeune Homme dans Reigen de Philippe Boesmans, sous la direction de Tito Ceccherini et Pedrillo dans l’Enlèvement au Sérail avec l’orchestre d’Avignon.
     
    En 2014, il incarne Mitridate dans Mitridate Rè di Ponto de Mozart sous la direction David Reiland et le Gondolier dans Otello de Rossini avec l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi au Théâtre des Champs-Elysées et au Festival de Pentecôte de Salzbourg. Dans ses projets on notera Ubaldo dans Armida de Haydn avec le Cercle de l’Harmonie, mise en scène Mariame Clement ; Alessandro dans Il ré pastore de Mozart avec l’Ensemble Matheus en décembre et Arturo dans Lucia di Lammermoor à l’Opéra de Limoges en 2015.
    Interview réalisée le 1er août 2014 à l'église de Cattlar dans le cadre du Festival de Prades.
    Plus d'infos sur l'Adami : www.adami.fr

    Voir l'air de Griolet « Un tailleur amoureux » de La Fille du Tambour Major d'Offenbach par Enguerrand de Hys

    Voir l'air de Don Ottavio « Il mio tesoro » de Don Giovanni de Mozart par Enguerrand de Hys

     

    05 Janvier 2015
  • Tosca de Puccini à l'Opéra Bastille, nouvelle production. Martina Serafin (Tosca), Marcelo Alvarez (Mario Cavaradossi), Ludovic Tézier (Il Barone Scarpia). Mise en scène, Pierre Audi, direction musicale, Daniel Oren. Orchestre et Choeur de l'Opéra national de Paris. Représentations du 10 octobre au 28 novembre 2014.
    Reportage réalisé le 6 octobre 2014 lors de la générale TV.
    Plus d'infos
     
    07 Octobre 2014
  • La Fille du régiment à l'Opéra de Paris avec Natalie Dessay

    Mise en scène et costumes : Laurent Pelly. Direction musicale : Marco Armiliato. Dramaturgie et adaptation des dialogues : Agathe Mélinand.

    Distribution : Natalie Dessay (Marie), Juan Diego Florez (Tonio), Dame Felicity Lott (La Duchesse de Crakentorp), Doris Lamprecht (La Marquise), Alessandro Corbelli (Sulpice), Daejin Bang (Le Caporal).

    Reportage réalisé le vendredi 12 octobre 2012.

    25 Octobre 2013