Videos

  • Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016

    Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
    Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
    Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
    Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
    Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

    12 Janvier 2017
  • Hildegarde Fesneau, violon, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
    Hildegarde Fesneau est cinquième prix du concours Long-Thibaud-Crespin 2014, deuxième prix du concours Valsesia 2015, 1er prix du concours Ginette Neveu 2013.
    Elle travaille avec Augustin Dumay, Boris Garlitsky, Alexis Galperine et Michael Hentz ainsi qu'en master classes avec Renaud Capuçon, Igor Ozim, Mihaela Martin. Hildegarde fait l’objet de plusieurs reportages au JT de TF1, France 3, M6, Direct 8, Mezzo. Elle est interviewée sur France Musique, France Inter, Radio Classique et est Jeune Talent du magazine Diapason n°633.
    Hildegarde Fesneau s’est produite au Théâtre des Champs Élysées, salle Pleyel, salle Cortot, Salle Gaveau, au Royal Albert Hall et a joué en soliste sous la baguette de François-Xavier Roth, Pascal Rophé, Nicolas Krauze, Paul Kuentz, Franck Fontcouberte entre autres.
    Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
    Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

    Voir Le Mouvement perpétuel op.0 de Mandon par Hildegarde Fesneau
    Voir l’Introduction et Tarentelle op.43 de Sarasate par Hildegarde Fesneau 

     

    18 Janvier 2016
  • Alexandre Paley, un portrait. Tandis que paraît le volume 2 de son intégrale Rameau (La Música), Alexandre Paley est en récital à Paris le 21 mai, Salle Gaveau (20h30), dans un programme Rameau (Suite en mi) et Liszt (extraits des Années de Pèlerinage).
    Né en Chisinau, en Moldavie, Alexander Paley a commencé l’étude du piano à 6 ans. Il donne son premier récital à l'âge de 13 ans et à 16 ans, il remporte le Concours National de Musique de Moldavie. Par la suite, il a étudié au Conservatoire de Moscou avec Bella Davidovitch et Vera Gornostayeva, achevant ses études supérieures en 1981. Il a continué de gagner des prix importants, dont le Premier Prix au Concours international Bach de Leipzig en 1984 et le Grand Prix Debut Young Artist (New York) en 1988.
    12 Mai 2015
  • Les Mystères de Saint Pétersbourg, spectacle écrit par Vladimir Fédorovski et Mikhail Rudy.
    Vladimir Fédorovski, (récitant), Mikhail Rudy (mise en musique et piano), Orchestre Symphonique Confluences dirigé par Philippe Fournier.
    Un voyage littéraire et musical d'exception autour des plus grands artistes russes Moussorgski, Tchaïkovski, Ravel et Kandinsky.
    Tournée nationale 2014 :
    Lyon, Amphithéâtre 3000, le 19 mai, Opéra de Vichy, le 21 mai, Paris, Salle Gaveau, le 23 mai, Biarritz, Gare du midi, le 27 mai.
    01 Avril 2014
  • Le Conservatoire de Musique de Shanghai à la Salle Gaveau.
    Concerto pour piano n°1 de Beethoven (extrait). YAO Minggu (piano), Orchestre Ostinato sous la direction de Li Jian.
    Captation réalisée le 8 novembre 2013.
    19 Février 2014
  • Le Conservatoire de Musique de Shanghai à la Salle Gaveau.
    Concerto pour piano n°21 en ut majeur K 467 de Mozart (extrait). WANG Yijia (piano), Orchestre Ostinato sous la direction de Li Jian.
    Captation réalisée le 8 novembre 2013.
    17 Février 2014
  • Dans le cadre de la saison des Grandes Voix et des Concerts Parisiens, la soprano Simone Kermes donne un récital d'airs d'opéras pour castra (Porpora, Leo, Hasse, Pergolese, Haendel) et réserve pour son public, en bis, quelques surprises... 

    Reportage réalisé à la Salle Gaveau le 25 octobre 2012.
    Avec l'aimable autorisation de : Les Grandes Voix - Frédérique Gerbelle et de Philippe Maillard productions. 

    25 Octobre 2013