Videos

  • Anna Göckel, violon, révélation classique Adami 2016.
    Anna Göckel découvre le violon à Marseille, avant d'étudier au Conservatoire de Paris avec Jean-Jacques Kantorow, puis aux Pays-Bas avec Boris Belkin.
    Elle se passionne pour la musique de chambre, travaille avec le Quatuor Ysaÿe et rencontre Menahem Pressler, Ferenc Rados, Jean-Claude Pennetier, Donald Weilerstein, Maxim Vengerov, Hatto Beyerle. Elle se perfectionne actuellement auprès de David Grimal à Saarbrücken.
    Elle remporte à 21 ans le Concours de l'ARD de Munich au sein du Trio
    Karénine, et se produit au Wigmore Hall de Londres, au Victoria Hall à Genève, à la Herkulessaal à Munich, au Théâtre des Champs-Elysées à Paris.
    Anna a joué en soliste avec l'OSLP, le Neue Westfalen Philharmonie et l'orchestre de la Bayerische Rundfunk. Elle est invitée à l'Académie Ozawa et en 2016 au Steans Music Institute du Festival de Ravinia (USA).
    Anna Göckel joue sur un Stradivarius de 1734, grâce au soutien de l'Atelier Cels et de la Karolina Blaberg Stiftung

     

    12 Janvier 2017
  • Interview de Blaise Rantoanina, ténor, révélation classique Adami 2016.
    Blaise Rantoanina est un ténor malgache, c’est à l’église qu’il découvre le chant et qu’il décide alors d’y consacrer sa carrière.  En 2008, il débute le chant lyrique avec la Soprano Malagasy Holy Razafindrazaka. Encouragé par ses professeurs, il décide de poursuivre ses études en France et intègre en 2010 le Conservatoire Francis Poulenc dans la classe de Pierre Catala. Après l’obtention du Diplôme d’Etude Musical en 2012, il est reçu au Conservatoire National Supérieur de Paris où il poursuit ses études en Master dans la classe de Maarten Koningsberger.  Il est également diplômé de chant grégorien de l’école du chœur grégorien de Paris et participe depuis 2010 à de nombreuses productions à travers le monde. 

    12 Janvier 2017
  • Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016

    Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
    Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
    Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
    Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
    Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

    12 Janvier 2017
  • Interview de Philibert Perrine, hautbois, révélation classique Adami 2016. 
    Philibert Perrine intègre en 2011 le CNSM de Paris, dans la classe de Jacques Tys, David Walter et Frédéric Tardy.
    Durant son cursus, il participe à des orchestres de jeunes tels que le Gustav Mahler Young Orchester, l'orchestre du festival du Schleswig-Holstein. Ces expériences lui ont permis de se produire dans des salles prestigieuses telles que le Concertgebouw d'Amsterdam, le Royal Albert Hall, la Salle Pleyel, le Salzburger Festspiele, sous la baguette de chefs tels que Philippe Jordan, Susanna Mälkki, Matthias Pintscher..
    Il participe à de nombreux festivals (Festival de Deauville, Jeunes Talents, Flâneries de Reims…) et concerts de musique de chambre en différentes formations, notamment avec l'Ensemble Ouranos avec lequel il est en résidence à la Fondation Singer-Polignac, et est invité à jouer avec des ensembles tels que l’Opéra de Paris, l'Orchestre de Paris, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre de Chambre de Paris, l'Opéra de Lyon, l'Ensemble Les Dissonances...
    En 2015, il intègre l'Orchestre de l'Opéra de Paris en tant que hautbois co-soliste.

    12 Janvier 2017
  • Interview de Justine Métral, violoncelliste, révélations classique Adami 2016.
    Artiste résidente à la Chapelle Reine Elisabeth auprès de Gary Hoffman depuis mars 2016, Justine est une jeune violoncelliste de 20 ans, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en Juin 2015. 
    Justine est la violoncelliste du Trio Metral, trio familial formé avec ses frères Victor, pianiste et Joseph, violoniste, tous deux diplomés du CNSMDP dans les classes respectives de Michel Dalberto et Olivier Charlier. Ils obtiennent la licence de musique de chambre  dans  la classe de Claire Desert, Ami Flammer et Yovan Markovitch en 2013 et rentrent à l’unanimité en master de musique de chambre en fevrier 2015 dans la classe de François Salque. Le Trio Metral a reçu l’enseignement de Mehnaem Pressler, Renaud Capuçon, Peter Crooper, Heime Muller, et suit régulièrement les sessions de l’ECMA qui les ont amenés à rencontrer Hatto Bayerle, Johannes Meissl, Shmuel Askenasi, Ferenc Rados et Avo Kouyoumdjian. Depuis deux ans ils reçoivent les conseils du quatuor Isaye lors de l’académie Musique à Flaine. Ils suivent la formation ProQuartet depuis janvier 2016.
    Justine joue actuellement un violoncelle Franck Ravatin, prété par la Caisse d'Epargne Rhone-Alpes à l'initiative de l'association “ Talent et Violoncelle ”.

    12 Janvier 2017
  • Interview de Marie Perbost, soprano, révélation classique Adami 2016.
    Encouragée dès son plus jeune âge par sa mère chanteuse,  Marie Perbost entre à la Maîtrise de Radio-France où elle se formera auprès des plus grands chefs (Kurt Masur, Myung Wung Chung…) et fera de nombreux concerts, aussi bien en France qu’à l’étranger. Reçue au Conservatoire National Supérieur de Paris, elle découvre auprès d’Alain Buet les subtilités du métier d’artiste. 
    Marie se passionne pour le riche répertoire du Lied et de la mélodie auprès de l’inspirante Anne le Bozec. Coup de cœur amical et musical, la pianiste Joséphine Ambroselli deviendra sa partenaire privilégiée dans cette aventure artistique.
    Elle s’attache à être une chanteuse polyvalente, capable d’interpréter des répertoires très variés.
     
    12 Janvier 2017
  • Enki Bilal, parrain d'Orchestres en fête ! 2016 - Teaser
    Artiste éclectique, créateur de décors et costumes pour ballets et opéras, Enki Bilal est le parrain de la 8e édition d’Orchestres en fête !
    Du 18 au 20 novembre 2016.
    Plus d'infos sur www.orchestresenfete.com

    08 Novembre 2016
  • Allegro du Concerto pour clavecin en ré mineur BWV 1052 de Jean-Sébastien Bach interprété par l’Ensemble Ausonia dirigé par Frédérick Haas.
    Avec Mira Glodeanu, Tami Troman, Bénédicte Pernet (violons), Benjamin Lescoat (alto), Geneviève Koerver (violoncelle) et James Munro (contrebasse).
    Enregistré au Centre Wallonie Bruxelles en mars 2016.
    CD consacré aux Concertos pour clavecin de Jean-Sébastien Bach sorti chez Hitasura Production.

    Plus d’infos sur www.ensemble-ausonia.org

    18 Octobre 2016
  • Concert intégral - Saint-Saens, Martin, Brahms et Franck par le Choeur et Orchestre Sorbonne Universités
    Céline Griboval (flûte), Guillem Aubry (piano), Jessica Da Silva (soprano), Pascal Gourgand (baryton), Ariel Alonso (chef de choeur), Vincent Barthe (chef d’orchestre), Denis Rouger (direction).
    Programme : Romance en ré bémol de Camille Saint-Saëns, Ballade pour flûte, orchestre et piano de Frank Martin, Nänie op 82 et Schicksalslied op 54 de Johannes Brahms et Rébecca FWV 54 de Cesar Franck.
    Captation réalisée à la Basilique Sainte-Clotilde, le 13 avril 2016.
    Plus d’infos sur http://cosu.sorbonne-universites.fr

    05 Juillet 2016
  • Festival Jeunes Talents
    Reprenant l'ambition de Jean Vilar d'un « élitisme pour tous », l'association Jeunes Talents organise des concerts de musique classique, destinés à favoriser l'insertion professionnelle de jeunes musiciens virtuoses et à permettre l'accès de tous à la musique classique.
    Ces jeunes musiciens sont lauréats des conservatoires supérieurs de Paris ou d'autres grandes villes d'Europe, beaucoup d'entre eux, musiciens et chanteurs, sont lauréats des grands concours internationaux.
    Du 3 au 23 juillet 2016, Hôtel de Soubise (Paris).
    Plus d'infos : www.jeunes-talents.org
    20 Juin 2016
  • Vous aussi vous aimez chanter ? Venez tous partager un moment festif à l’occasion de l’Opéraoké, ce karaoké d’opéra géant sur le Champ-de-Mars, samedi 18 juin à 12h30. Soyons nombreux pour former, le temps d’un après-midi, le plus grand chœur de Paris ! 
    14 Juin 2016
  • Concert intégral - Beethoven, Mehul, Xu Yi et Tomasi
    Re-vivez le concert du Choeur et Orchestre Sorbonne Université au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne. Au programme : Egmont de Beethoven, la Symphonie n°1 de Méhul, le Chant des muses de Xu Yi (création mondiale) et les Fanfares liturgiques de Tomasi.
    Soprano, Marthe Davost et directions musicales, Ariel Alonso et Vincent Barthe.
    Captation réalisée le 15 mars 2016.
    Plus d’infos sur http://cosu.sorbonne-universites.fr
    30 Mai 2016

Pages