Journal

28e CONCOURS international de piano d’EPINAL (6-13 mars)

 
La 28e édition du Concours international de piano d'Épinal – créé en 1970 et reconnu par la Fédération Mondiale des Concours Internationaux de Musique en 1979 – accueille du 6 au 13 mars 2022 une centaine de pianistes de 16 à 30 ans. Les concurrents retenus (une trentaine) viennent de Turquie, Italie, République tchèque, Japon, Corée, Allemagne, Russie, Taïwan, Espagne, Lettonie, États-Unis, Roumanie et France. Présidé par le Roumain Constantin Sandu, le jury réunit Vardan Mamikonian, Julia Mustonen-Dahlkvist, Pascal Rogé, Pierre Reach, Wolfram Schmitt-Leonardy et Rena Shereshevskaya.

Les première et deuxième épreuves consistent en deux programmes de 20 et 35 minutes ; la demi-finale en un récital de 40 à 50 minutes incluant l'œuvre commandée chaque année par le Concours (Spirite de Guillaume Connesson pour 2022) ; un concerto est au programme de la finale, accompagné par l’Orchestre national de Metz, au terme de laquelle le lauréat, issu des quatre finalistes en lice, recevra le Grand Prix de la Ville d'Épinal (10 000 €) et divers engagements.
 

Concours international de piano d'Épinal 2022 www.concours-international-piano-epinal.org/fr/

Fédération Mondiale des Concours Internationaux de Musique (Genève) / Concours d'Épinal www.wfimc.org/member-competition/epinal-concours-international-de-piano-depinal
  
Photo © Concours d’Epinal

Partager par emailImprimer

Derniers articles