Journal

Adam Laloum/Mi-Sa Yang/Victor Julien-Laferrière aux “Pianissimes” – Schubert nouvelle génération

Lorsqu’ils prendront tous trois place sur la scène du Conservatoire d’Art Dramatique, l’un, le violoncelliste Victor Julien-Laferrière, aura déjà participé au 16ème Festival de Pâques de Deauville, tandis que les deux autres, Adam Laloum (piano) et Mi-Sa Yang (violon), s’apprêteront à rejoindre la manifestation normande (qui se déroule du 14 au 29 avril).
La série les “Pianissimes” a eu l’excellente idée de réunir ces trois instrumentistes aussi talentueux que subtils pour une soirée toute dédiée à Schubert.

Adam Laloum ouvre la marche avec, en première partie, la Sonate en sol majeur “Fantaisie” D 894, une terre d’élection pour le jeu poétique et nuancé du Premier Prix du Concours Clara Haskil 2009. Vient ensuite le moment du dialogue avec le Trio n°2 op 100 – celui de Barry Lyndon ! L’ouvrage est fameux entre tous, mais la jeunesse et la gourmandise des interprètes promet de lui donner des couleurs neuves.
Soirée en une partie, comme toujours aux “Pianissimes”, afin de laisser du temps pour prolonger le concert par un cocktail-rencontre avec les musiciens.

Alain Cochard

Adam Laloum, Mi-Sa Yang et Victor Julien-Laferrière
Oeuvres de Schubert
17 avril – 20h
Paris – Conservatoire d’Art Dramatique (9e)
www.lespianissimes.com

> Réservez des places à tarif préférentiel

> Vous souhaitez répondre à l’auteur de cet article ?

> Lire les autres articles de Alain Cochard

Photo : DR
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles