Journal

Offenbach en un acte

A la différence des régions, Paris n’a guère fait honneur à Offenbach durant la période des fêtes. Si vous vous sentez en manque de sa bouffonne verve, l’occasion de goûter à deux rares ouvrages en un acte du « Mozart des Champs-Elysées » s’offre à vous bientôt. Du 14 au 18 janvier, la scène de la Salle Adyar accueille en effet une production du Mariage aux Lanternes et de Mesdames de la Halle par la troupe Les Comédiens de la Marquise.

Respectivement créées au Bouffes Parisiens le 10 octobre 1857 et le 3 mars 1858 – on se situe donc tout près de la première d’Orphée aux Enfers en octobre 1858 -, ces deux savoureuses partitions appartiennent à la vaste production d’ouvrages en un acte qu’Offenbach écrivit au début de sa carrière et qu’il n’est que très rarement donné d’entendre. Une raison de plus de découvrir un spectacle mis en scène par Michel Albertini et dirigé par Jean Thorel à la tête de l’Ensemble Orchestral Stringendo.

Alain Cochard

Offenbach : Mesdames de la Halle / Le Mariage au Lanternes. Du 14 au 18 janvier 2008 – 20h 30. Salle Adyar - 4 square Rapp / 75007. Rés. : 01 42 74 09 95 www.comediens-marquise.com

Photo : DR
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles