Journal

SUISSE / La Veuve Joyeuse au Grand Théâtre de Genève - Première opérette pour José Van Dam


José van Dam a fait ses adieux (1) à l’opéra avec Don Quichotte de Massenet à la Monnaie de Bruxelles au printemps dernier certes, mais il n’a pas renoncé à la scène. On le retrouvera en récital et le chanteur a par ailleurs de nombreux projets, parmi lesquels un opéra filmé inspiré du Diable au corps de Radiguet.


La scène ? C’est celle du Grand Théâtre de Genève que l’artiste occupe en cette fin d’année pour ce qui représente sa première incursion dans le domaine de l’opérette : Van Dam incarne en effet le Baron Mirko dans La Veuve joyeuse de Lehar. Un petit délice « de saison » dont l’institution suisse propose une version dite « genevoise », entendez trilingue (allemand, français et anglais).

Une option cosmopolite mise en scène par Christof Loy où figurent, outre l’illustre baryton-basse, Jennifer Larmore en Valencienne, Johannes Martin Kränzle en Danilo et Annette Dasch pour Hanna ; tout ce joli monde étant placé sous la baguette de Rainer Mühlbach à la tête de l’Orchestre de la Suisse Romande.

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour découvrir cette singulière Veuve !

Alain Cochard


Enfin, presque, car son agenda comporte encore une participation à l’Ariane et Barbe Bleue de Dukas à Barcelone en juin prochain.


Lehar : La Veuve joyeuse

23, 26, 28, 29, & 31 décembre 2010

Genève – Grand Théâtre

www.geneveopera.ch

> Vous souhaitez répondre à l’auteur de cet article ?

> Lire les autres articles d'Alain Cochard

Photo : DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles