-
18 Septembre 2023
Vincent BOREL
Luxueux début de saison genevoise sous la thématique des Jeux de pouvoir. Quelle meilleure introduction que Don Carlos donné dans sa rare version française...
-
02 Mai 2023
Vincent BOREL
Pas une ride, hélas ! Créée il y a neuf ans à l’Opera Ballet Vlaanderen, la redoutable vision de Calixto Bieito reste d’une terrible actualité. En voyant...
-
19 Septembre 2022
Vincent BOREL
Proposer La Juive en ouverture d’une saison genevoise placée sous le signe très politique des Migrations est un choix pertinent. Alors que nous traversons...
-
21 Mai 2021
Laurent BURY
C’est un petit avant-goût du festival d’Aix-en-Provence que l’Opéra de Lyon nous offre pour la réouverture tant attendue des lieux culturels français. En...
-
01 Décembre 2019
Jacqueline THUILLEUX
Evénement que l’entrée au répertoire de l’Opéra de cette œuvre touffue, énorme et violente, que le public occidental connaît surtout pour ses excroissances d’...
-
08 Avril 2019
Vincent BOREL
Le sanglant opéra de Chostakovitch a bien de la chance avec l’Opéra de Paris. Après la superbe production d’André Engel en 1992 (enregistré pour DG) et la...
-
02 Novembre 2016
Philippe CARBONNEL
Ne cherchez pas de vaisseau, ne cherchez pas de fantôme, et surtout n'attendez pas de rédemption, il n'y en aura pas.
Il y aura pourtant le Hollandais, riche...
-
15 Mai 2016
Jean-Charles HOFFELE
Je ne saurais l’expliquer, mais lorsque le Chœur des chérubins résonne, juste avant l’ensemble qui conclut Iolanta, je sens monter des larmes. Cette...
-
07 Décembre 2008
François LESUEUR
Malgré son gigantisme, ses décors, ses figurants, ses danseurs, son exigeant plateau vocal et sa musique à la fois subtile et triomphale, Aïda ne fait pas peur...