-
30 Septembre 2023
Laurent BURY
Ce n’est pas d’hier que le festival d’Ambronay contribue à révéler l’œuvre d’André Cardinal, dit Destouches (1672-1749). En 2007 déjà, Hervé Niquet...
-
22 Janvier 2021
François LESUEUR
Privés de spectacles et de culture comme nous le sommes, nous ne pouvons que saluer une fois encore le courage de l’Opéra-Comique et de ses équipes qui, malgré...
-
28 Janvier 2015
Olivier ROUVIERE
Créé en 1710, Les Festes vénitiennes fut le plus grand triomphe d’André Campra, et l’une des meilleures affaires de l’Académie royale de Musique depuis sa...
-
11 Décembre 2012
Jean-Charles Hoffelé
Marc Mauillon s’est fait plus qu’un nom sur les scènes lyriques française : elle y a dessiné un présence physique et vocale absolument unique. Rencontre avec...
-
13 Mai 2011
Jacques DOUCELIN
Il était fou cet Héraclite : il s’est trompé sur toute la ligne ! Croyez- vous sérieusement qu’on ne puisse jamais se baigner deux fois dans le même fleuve ?...
-
15 Avril 2011
Michel LE NAOUR
Le 10 mai 1907 à l’Opéra Comique, cinq ans après la création de Pelléas et Mélisande, Paul Dukas faisait entendre son opéra Ariane et Barbe-Bleue d’après la...
-
29 Janvier 2011
Luc HERNANDEZ
C’est ce qui s’appelle un festival vocal. Pas un instant de répit, pas un air qui trahisse une faiblesse d’inspiration en trois heures et demie chez celui qui...
-
24 Septembre 2007
Jean-Charles Hoffelé
La mise en scène style guerre du golfe – on a déjà vu ça sous une dextre plus corrosive, celle de Peter Sellars – est infiniment faible. Francisco Negrin...
-
23 Juin 2005
Jean-Charles Hoffelé
Christophe Rousset et ses Talens Lyriques découvrent le chef d’œuvre lyrique de Jean-Chrétien Bach dans l’écrin du Capitole
Nous sommes dix ans avant l’...