-
24 Septembre 2023
Laurent BURY
À l’heure où l’on nous répète que l’opéra français du XVIIIe siècle coûte trop cher à monter, dans une saison parisienne qui ne proposera aucune production...
-
14 Mars 2023
Laurent BURY
Des ballons de baudruche qui s’envolent en guise de seins de Thérèse, c’est ce qu’Apollinaire voulait dans son texte (même s’il ne prévoyait pas que lesdits...
-
02 Octobre 2022
Jacqueline THUILLEUX
Un moment de divine langueur que ce retour à Delibes et à sa chatoyante écriture, bien plus complexe qu’il n’y paraît, par sa riche instrumentation, ses...
-
23 Juillet 2022
Michel EGEA
En octobre 2018, à l’Opéra-Comique, Raphaël Pichon et Aurélien Bory mettaient en œuvre un Orphée et Eurydice de Gluck dans la version remaniée par Hector...
-
07 Juillet 2022
Michel EGEA
Un roi, un peuple, un sacrifice, une guerre, l’amour. Entre mythe et réalité un pont s’est formé entre la tragédie grecque d’Idoménée et l’histoire du Japon...
-
12 Mai 2022
Laurent BURY
C’est manifestement devant un public de fans que s’est déroulée mercredi soir la première de la nouvelle production de Giulio Cesare in Egitto au Théâtre des...
-
25 Janvier 2022
François LESUEUR
La reprise de cet Hamlet présenté avec succès sur la scène du Comique en décembre 2018, s’annonçait comme l’un des moments forts de la rentrée. La joie de...
-
29 Novembre 2021
François LESUEUR
Ceux qui ont eu la chance d’assister à la création de cette production, l’une des plus belles de Carsen, à Garnier en 1999, restent attachés à sa découverte...
-
05 Novembre 2021
Laurent BURY
Alors que paraît le 5 novembre l’enregistrement d’Achante et Céphise, opéra de Rameau jusqu’ici inédit au disque, Benoît Dratwicki (photo) nous parle de ses...