-
12 Avril 2018
Pierre-René SERNA
Pour marquer le Vendredi saint, Leonardo García Alarcón (photo) dirige à la Chapelle royale de Versailles deux pages religieuses napolitaines de la fin du...
-
13 Mars 2018
Pierre-René SERNA
Reprise de la production donnée à Genève début 2017 (1), Il Giasone investit l’Opéra royal de Versailles, réceptacle on ne peut plus approprié esthétiquement...
-
15 Janvier 2018
Pierre-René SERNA
Jephta (1752) est le dernier oratorio de Haendel. Et comme pour tout oratorio il n’était pas destiné à être mis en scène, même s’il raconte une histoire et met...
-
06 Février 2017
Philippe CARBONNEL
Il y a dans l'air comme un retour en grâce de Francesco Cavalli sur les scènes d'opéras et de festivals et le chef suisse-argentin Leonardo García Alarcón en...
-
18 Septembre 2016
Alain COCHARD
Enthousiaste accueil du public pour la première d’Eliogabalo (1667) de Francesco Cavalli (1602-1676). Le pari de Stéphane Lissner n’était pourtant pas sans...
-
14 Avril 2016
Jean-Charles HOFFELE
Le temps pascal voit toujours revenir comme autant de marronniers les sempiternelles Passions de Bach données dans des églises grelottantes où l’on a toutes...
-
27 Octobre 2015
Alain COCHARD
Qualité des interprètes, originalité des programmes, rareté de lieux où le public n'a que très peu d’occasions de se rendre : lancé l’an dernier à l’initiative...
-
22 Mars 2014
Pierre-René SERNA
De par la volonté et le désir de Max Emanuel Cencic et de Diego Fasolis, l’ultime opéra de Leonardo Vinci (1690-1730) a resurgi de ses cendres. Il y a eu la...
-
13 Novembre 2013
Olivier ROUVIERE
Valer Barna-Sabadus (Oehms), Max Emanuel Cencic (Virgin), Xavier Sabata (HM), Philippe Jaroussky (Erato), Franco Fagioli (Naïve), David Hansen (DHM), Bejun...