-
07 Novembre 2024
François LESUEUR
La question de savoir s’il convient ou non de théâtraliser les Passions et autres oratorios, messes et requiem ne se pose plus depuis que de grands noms de...
-
03 Septembre 2024
Didier LAMARE
Leonardo García-Alarcón, Cappella Mediterranea et le Chœur de chambre de Namur n’étaient pas revenus au festival de La Chaise-Dieu depuis 2010 et les...
-
19 Juillet 2024
Michel EGEA
Dernier rendez-vous d’importance du Festival d’Aix-en-Provence 2024, ce Retour d’Ulysse était très attendu car confié à Pierre Audi et Leonardo García...
-
26 Mai 2024
Jacqueline THUILLEUX
La danse dite de ballet est chose sérieuse, on le sait. Après avoir fait figure de divertissement, en retrait de la musique, elle a conquis sa place au XIXe...
-
01 Avril 2024
Laurent BURY
Ce n’est évidemment pas la première fois que l’on cherche à faire spectacle des Passions de Bach. En 1984, Pier Luigi Pizzi s’emparait de la Saint Jean et...
-
12 Mars 2024
Didier LAMARE
Le printemps n’est peut-être pas encore tout à fait là mais c’est tout comme : nous étions reçus à La Cité Bleue Genève comme des amis qu’on invite chez...
-
24 Janvier 2024
Marion GUILLEMET
Quand on aime, on ne compte pas ! La Cappella Mediterranea et le Chœur de chambre de Namur se plongent une fois de plus dans Les Vêpres de la Vierge de...
-
21 Novembre 2023
Alain COCHARD
Journée bien occupée que celle du 12 novembre pour Leonardo García Alarcón. Outre la présentation de la saison 2024 de La Cité Bleue Genève (1) au Bâtiment...
-
20 Novembre 2023
Alain COCHARD
Leonardo García Alarcón est de ces artistes qui n’oublient pas d’où ils viennent, ni ceux qui ont contribué à leur réussite. Dans son propos liminaire à la...