Agenda
Alexandra Dovgan
Futurs concerts
Distribution :
Alexandra Dovgan, piano
Programme :
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Sonate pour piano n° 31 en la bémol majeur, op. 110
Robert Schumann (1810-1856)
Sonate pour piano n° 2 en sol mineur, op. 22
César Franck (1822-1890)
Prélude, Choral et Fugue, FWV 21
Sergueï Prokofiev (1891-1953)
Sonate pour piano n° 2 en ré mineur, op. 14
Sonate pour piano n° 31 en la bémol majeur, op. 110
Robert Schumann (1810-1856)
Sonate pour piano n° 2 en sol mineur, op. 22
César Franck (1822-1890)
Prélude, Choral et Fugue, FWV 21
Sergueï Prokofiev (1891-1953)
Sonate pour piano n° 2 en ré mineur, op. 14
Infos complémentaires :
Alexandra Dovgan est une pianiste prodige comme on en voit peu. Révélée à 10 ans à la Grand Piano Competition de Moscou, dont elle gagne le Grand Prix en 2018, elle fait depuis salle comble dans toute l’Europe.
En 2020, Grigory Sokolov ne tarissait pas d’éloges à son égard. « Il est des choses qui ne peuvent être enseignées ni apprises : l’harmonie rarissime qui sous-tend le talent d’Alexandra Dovgan en est une. [Je] lui prédis d’ores et déjà un avenir étincelant », confiait-il.
La jeune pianiste russe articule son programme autour de trois sonates : l’Opus 110 de Beethoven, qui appartient à ses dernières œuvres pour le piano ; l’Opus 22 de Schumann, dont sa future femme Clara disait : « tout ton être s’exprime si clairement à travers elle » ; et l’Opus 14 de Prokofiev, entre postromantisme et modernité.
En 2020, Grigory Sokolov ne tarissait pas d’éloges à son égard. « Il est des choses qui ne peuvent être enseignées ni apprises : l’harmonie rarissime qui sous-tend le talent d’Alexandra Dovgan en est une. [Je] lui prédis d’ores et déjà un avenir étincelant », confiait-il.
La jeune pianiste russe articule son programme autour de trois sonates : l’Opus 110 de Beethoven, qui appartient à ses dernières œuvres pour le piano ; l’Opus 22 de Schumann, dont sa future femme Clara disait : « tout ton être s’exprime si clairement à travers elle » ; et l’Opus 14 de Prokofiev, entre postromantisme et modernité.