Agenda
Le Carnaval de Venise, Campra
Futurs concerts
Distribution :
Camille Delaforge direction musicale
Yvan Clédat et Coco Petitpierre mise en scène, scénographie et costumes
Sylvain Prunenec chorégraphie
Yan Godat création lumières
Lucile De Trémiolles cheffe de choeur
Anne Tesson assistante costumes
Françoise Lebeau assistante mise en scène
Baudouin Woehl assistant dramaturge
Isabelle Victoire Bunel
Léonore Anna Reinhold
Orphée David Tricou
Léandre, Le Carnaval Sergio Villegas Galvain
L’Ordonnateur, Rodolphe,
Pluton Guilhem Worms
Chœur Apolline Raï-Westphal, Clarisse Dalles, Louise Roulleau, Laura Jarrell, Benoît-Joseph Meier, JordanMouaissia, Léo Guillou-Keredan, Alexandre Adra
Danseurs Marie-Laure Caradec, Maxime Fossati, Julien Gallée-Ferré, Marie-Charlotte Chevalier, Sylvain Prunenec
Ensemble Il Caravaggio
Yvan Clédat et Coco Petitpierre mise en scène, scénographie et costumes
Sylvain Prunenec chorégraphie
Yan Godat création lumières
Lucile De Trémiolles cheffe de choeur
Anne Tesson assistante costumes
Françoise Lebeau assistante mise en scène
Baudouin Woehl assistant dramaturge
Isabelle Victoire Bunel
Léonore Anna Reinhold
Orphée David Tricou
Léandre, Le Carnaval Sergio Villegas Galvain
L’Ordonnateur, Rodolphe,
Pluton Guilhem Worms
Chœur Apolline Raï-Westphal, Clarisse Dalles, Louise Roulleau, Laura Jarrell, Benoît-Joseph Meier, JordanMouaissia, Léo Guillou-Keredan, Alexandre Adra
Danseurs Marie-Laure Caradec, Maxime Fossati, Julien Gallée-Ferré, Marie-Charlotte Chevalier, Sylvain Prunenec
Ensemble Il Caravaggio
Programme :
Opéra-ballet en 1 prologue et 3 actes de André CAMPRA (1660-1744)
Créé le 28 février 1699 à l’Académie Royale de Musique (Opéra de Paris)
Livret de Jean-François REGNARD
Nouvelle production, première en janvier 2025 au Théâtre Ledoux / Les 2 Scènes, Besançon
Créé le 28 février 1699 à l’Académie Royale de Musique (Opéra de Paris)
Livret de Jean-François REGNARD
Nouvelle production, première en janvier 2025 au Théâtre Ledoux / Les 2 Scènes, Besançon
Infos complémentaires :
Un parfait divertissement à la française avec pour toile de fond le mythique et légendaire Carnaval de Venise, la nouvelle création de la co[opéra]tive.
Évidemment, l’intrigue se déroule à Venise, sur la Place Saint-Marc, entre les canaux, sous les balcons des Palais. Il est question d’amours contrariées : Léonore aime Léandre qui préfère Isabelle et Rodolphe est lui aussi amoureux d’Isabelle. La vengeance s’invite, quelques masques et tous ces ingrédients stimulent le génie et l’univers de Clédat et Petitpierre.
Le Carnaval de Venise est un opéra de Campra créé en 1699 à l’Académie Royale de Musique. Emblématique de la musique française des 17e et 18e siècles, et plus encore de ce genre de divertissement si propre à la Cour de France qu’est l’opéra-ballet, il s’agit toutefois d’une œuvre unique par la mise en abîme de la forme opératique qu’elle provoque, en faisant surgir le théâtre dans le théâtre, en mêlant le chant italien au chant français, en combinant avec finesse les registres merveilleux, dramatiques et comiques. La co[opéra]tive s’empare de ce chef-d’œuvre dont la fraicheur et la légèreté n’ont pas souffert des siècles pour faire vivre ce répertoire dans le réseau des scènes pluridisciplinaires où il est si rarement présenté du fait des effectifs qu’il implique.
Tarifs : 1e série TP 30 € / TR 26 € / 2e série 15 € / – 28 ans 10€ / – 18 ans 6€
Environ 2h10
Évidemment, l’intrigue se déroule à Venise, sur la Place Saint-Marc, entre les canaux, sous les balcons des Palais. Il est question d’amours contrariées : Léonore aime Léandre qui préfère Isabelle et Rodolphe est lui aussi amoureux d’Isabelle. La vengeance s’invite, quelques masques et tous ces ingrédients stimulent le génie et l’univers de Clédat et Petitpierre.
Le Carnaval de Venise est un opéra de Campra créé en 1699 à l’Académie Royale de Musique. Emblématique de la musique française des 17e et 18e siècles, et plus encore de ce genre de divertissement si propre à la Cour de France qu’est l’opéra-ballet, il s’agit toutefois d’une œuvre unique par la mise en abîme de la forme opératique qu’elle provoque, en faisant surgir le théâtre dans le théâtre, en mêlant le chant italien au chant français, en combinant avec finesse les registres merveilleux, dramatiques et comiques. La co[opéra]tive s’empare de ce chef-d’œuvre dont la fraicheur et la légèreté n’ont pas souffert des siècles pour faire vivre ce répertoire dans le réseau des scènes pluridisciplinaires où il est si rarement présenté du fait des effectifs qu’il implique.
Tarifs : 1e série TP 30 € / TR 26 € / 2e série 15 € / – 28 ans 10€ / – 18 ans 6€
Environ 2h10