Agenda
LE CONCERT SPIRITUEL - FESTIVAL DE PÂQUES DE COLMAR
Futurs concerts
Distribution :
Le Concert Spirituel
Choeur & Orchestre
Hervé Niquet direction
Choeur & Orchestre
Hervé Niquet direction
Programme :
Concert évènement choeur et orchestre
Neuf chanteurs, accompagnés de deux violons, d'un violoncelle, d'une contrebasse et d'un orgue, font revivre la musique sacrée de Mozart du temps de Salzbourg dans la salle impériale de la résidence de Würzburg.
Ce concert du Mozartfest intercale des œuvres de haut niveau du répertoire sacré des frères Haydn, Michael et Joseph, entre les deux Messes brèves de Mozart.
Ainsi, l'Ave verum Corpus de Michael Haydn, par exemple, est passionnant, tout comme l'est plus tard celui de Mozart, touchant par sa profondeur.
Le chœur offre une performance vocale de tout premier plan. Les cinq voix de femmes et les quatre voix d'hommes s'accordent harmonieusement dans les messes de Mozart de l'été 1884, qui prouvent une fois de plus le génie du compositeur.
Des pupitres masculins passionnés, et des passages de soprano et d'alto engagés rendent justice aux joyaux de composition que sont Gloria et Credo.
Le jeu des instrumentistes est aussi harmonieux lorsqu’ils accompagnent les voix que durant leurs passages solistes.
Neuf chanteurs, accompagnés de deux violons, d'un violoncelle, d'une contrebasse et d'un orgue, font revivre la musique sacrée de Mozart du temps de Salzbourg dans la salle impériale de la résidence de Würzburg.
Ce concert du Mozartfest intercale des œuvres de haut niveau du répertoire sacré des frères Haydn, Michael et Joseph, entre les deux Messes brèves de Mozart.
Ainsi, l'Ave verum Corpus de Michael Haydn, par exemple, est passionnant, tout comme l'est plus tard celui de Mozart, touchant par sa profondeur.
Le chœur offre une performance vocale de tout premier plan. Les cinq voix de femmes et les quatre voix d'hommes s'accordent harmonieusement dans les messes de Mozart de l'été 1884, qui prouvent une fois de plus le génie du compositeur.
Des pupitres masculins passionnés, et des passages de soprano et d'alto engagés rendent justice aux joyaux de composition que sont Gloria et Credo.
Le jeu des instrumentistes est aussi harmonieux lorsqu’ils accompagnent les voix que durant leurs passages solistes.
Infos complémentaires :