Agenda
Licht in der Nacht
Futurs concerts
Distribution :
Coline Dutilleul mezzo-soprano
Juliette Journaux piano
Juliette Journaux piano
Programme :
Arnold Schönberg (1874-1951)
Vier Lieder, op. 2
« Erwartung »
« Schenk mir deinen goldenen Kamm »
« Erhebung »
« Waldsonne »
Claude Debussy (1862-1918)
Trois chansons de Bilitis
« La Flûte de Pan »
« La Chevelure »
« Le Tombeau des naïades »
Alexander Zemlinsky (1871-1942)
Stimme des Abends
Maurice Ravel (1875-1937)
Épigrammes de Clément Marot
« D’Anne qui me jeta de la neige »
« D’Anne jouant de l’espinette »
Lili Boulanger (1893-1918)
D’un vieux jardin
Alma Mahler (1879-1964)
Fünf Lieder (extraits)
« Die stille Stadt »
« Laue Sommernacht »
« Ich wandle unter Blumen »
Lili Boulanger
Reflets
Nadia Boulanger (1887-1979)
Un grand sommeil noir
Lili Boulanger
Si tout ceci n’est qu’un pauvre rêve
Alban Berg (1885-1935)
Vier Lieder, op. 2 (extraits)
« Aus Dem Schmerz sein Recht »
« Schlafend trägt man mich in mein Heimatland »
« Warm die Lüfte »
Vier Lieder, op. 2
« Erwartung »
« Schenk mir deinen goldenen Kamm »
« Erhebung »
« Waldsonne »
Claude Debussy (1862-1918)
Trois chansons de Bilitis
« La Flûte de Pan »
« La Chevelure »
« Le Tombeau des naïades »
Alexander Zemlinsky (1871-1942)
Stimme des Abends
Maurice Ravel (1875-1937)
Épigrammes de Clément Marot
« D’Anne qui me jeta de la neige »
« D’Anne jouant de l’espinette »
Lili Boulanger (1893-1918)
D’un vieux jardin
Alma Mahler (1879-1964)
Fünf Lieder (extraits)
« Die stille Stadt »
« Laue Sommernacht »
« Ich wandle unter Blumen »
Lili Boulanger
Reflets
Nadia Boulanger (1887-1979)
Un grand sommeil noir
Lili Boulanger
Si tout ceci n’est qu’un pauvre rêve
Alban Berg (1885-1935)
Vier Lieder, op. 2 (extraits)
« Aus Dem Schmerz sein Recht »
« Schlafend trägt man mich in mein Heimatland »
« Warm die Lüfte »
Infos complémentaires :
Impressionnistes, sensuels, mélancoliques, les compositeurs, pas moins que les peintres, aiment distiller la lumière et les ombres pour explorer le clair-obscur jusque dans ses plus fines nuances. Ce sont ces jeux subtils qu’explore ici la mezzo-soprano Coline Dutilleul, avec un programme qui revient aux racines de la musique moderne (1899- 1914), rassemblant Ravel et Schönberg mais aussi Alma Mahler et Lili Boulanger. Pour construire, le temps d’une soirée, « un pont entre l’expressionnisme et l’impressionnisme, un parallèle pour révéler la sensualité voluptueuse et presque décadente de ces deux courants pourtant si contrastés géographiquement et stylistiquement ».
Les Concerts du Mercredi
Durée : 1h
Tarifs : de 5 à 10 euros
Lieu : Grand Foyer de l'Opéra
Les Concerts du Mercredi
Durée : 1h
Tarifs : de 5 à 10 euros
Lieu : Grand Foyer de l'Opéra