Agenda
Madrigaux pour Ariane
Futurs concerts
Distribution :
Ensemble Aedes chœur et orchestre
Mathieu Romano direction musicale
Mathieu Romano direction musicale
Programme :
Claudio MONTEVERDI (1567-1643)
Ecco mormorar l’onde Livre II, La giovinetta pianta Livre III, Altri canti d’amor Livre VIII
Tempo la cetra Livre VII, Bel Pastor Livre IX, Si, si, chio vamor Livre X, Ardo, avvampo Livre VIll
Hor che’l ciel e la terra Iivre VIII, Si tu mi lassi Livre II, Lamento d’Ariana Livre VI, Cantai un tembo Livre lI
Jean-Yves DANIEL-LESUR (1908- 2002)
Cantique des cantiques n°1
György LIGETI (1923 – 2006)
Night
Benjamin BRITTEN (1913- 1976)
Sacred and profane n° 4
Frank MARTIN (1890 -1974)
Full Fathom Five (extrait des Three Shakespeare Songs)
Ecco mormorar l’onde Livre II, La giovinetta pianta Livre III, Altri canti d’amor Livre VIII
Tempo la cetra Livre VII, Bel Pastor Livre IX, Si, si, chio vamor Livre X, Ardo, avvampo Livre VIll
Hor che’l ciel e la terra Iivre VIII, Si tu mi lassi Livre II, Lamento d’Ariana Livre VI, Cantai un tembo Livre lI
Jean-Yves DANIEL-LESUR (1908- 2002)
Cantique des cantiques n°1
György LIGETI (1923 – 2006)
Night
Benjamin BRITTEN (1913- 1976)
Sacred and profane n° 4
Frank MARTIN (1890 -1974)
Full Fathom Five (extrait des Three Shakespeare Songs)
Infos complémentaires :
L’Ensemble Aedes s’immerge dans l’œuvre de Monteverdi en imaginant, autour de son célèbre Lamento d’Arianna, une nouvelle dramaturgie à la rencontre amoureuse entre Ariane et Thésée.
Abandonnée par Thésée après qu’elle l’ait aidé à tuer le Minotaure, Ariane chante son amour trahi en une plainte déchirante. Unanimement considéré comme un joyau du répertoire de la musique baroque, le Lamento d’Arianna constitue l’unique fragment du second opéra de Monteverdi, L’Arianna. À travers un programme richement puisé dans les madrigaux de Monteverdi et ponctué de quelques pièces emblématiques du répertoire d’Aedes, Mathieu Romano propose une relecture moderne de la relation entre Ariane et Thésée. Les voix des deux personnages alternent et se répondent au moyen des œuvres choisies et au terme d’un grand dialogue passionné, marqué par l’enchantement, le doute et la douleur, l’héroïne se voit offrir la possibilité d’une vengeance : Thésée succombera à la malédiction d’Ariane pour ne pas avoir tenu sa promesse.
Tarifs : 1e série TP 25€ / TR 21€ / 2e série 10€ / – 28 ans 10€ / – 18 ans 6€
Environ 1h25
Abandonnée par Thésée après qu’elle l’ait aidé à tuer le Minotaure, Ariane chante son amour trahi en une plainte déchirante. Unanimement considéré comme un joyau du répertoire de la musique baroque, le Lamento d’Arianna constitue l’unique fragment du second opéra de Monteverdi, L’Arianna. À travers un programme richement puisé dans les madrigaux de Monteverdi et ponctué de quelques pièces emblématiques du répertoire d’Aedes, Mathieu Romano propose une relecture moderne de la relation entre Ariane et Thésée. Les voix des deux personnages alternent et se répondent au moyen des œuvres choisies et au terme d’un grand dialogue passionné, marqué par l’enchantement, le doute et la douleur, l’héroïne se voit offrir la possibilité d’une vengeance : Thésée succombera à la malédiction d’Ariane pour ne pas avoir tenu sa promesse.
Tarifs : 1e série TP 25€ / TR 21€ / 2e série 10€ / – 28 ans 10€ / – 18 ans 6€
Environ 1h25