Agenda
MOZART 1791 — Pierre Génisson, Débora Waldman
Futurs concerts
Distribution :
Orchestre national Avignon-Provence
Direction Débora Waldman
Clarinette Pierre Génisson
Direction Débora Waldman
Clarinette Pierre Génisson
Programme :
Wolfgang Amadeus Mozart
Don Giovanni, ouverture
Concerto pour clarinette en la majeur
Così fan tutte, “Una donna a quindici anni”
et “Come scoglio”, transcriptions pour clarinette et orchestre
Symphonie n°35 en ré majeur
« Haffner »
Don Giovanni, ouverture
Concerto pour clarinette en la majeur
Così fan tutte, “Una donna a quindici anni”
et “Come scoglio”, transcriptions pour clarinette et orchestre
Symphonie n°35 en ré majeur
« Haffner »
Infos complémentaires :
Rencontre au sommet entre Mozart et la clarinette enchantée de Pierre Génisson !
Marseillais d'origine, Pierre Génisson est aujourd'hui l'un des plus brillants représentants de l'école des vents français. Encensé par la critique, son dixième album, « Mozart 1791 », rend hommage au premier compositeur littéralement amoureux de la clarinette. Entre transcriptions d'airs d'opéra et interprétation du fameux Concerto pour clarinette, le disque « sublime dans une épure orchestrale toute la dimension sacrée de Mozart » (Le JDD). À la tête de l'Orchestre d'Avignon depuis 2020, Débora Waldman a su imposer sa rigueur et son enthousiasme à ses 60 musiciens. Un véritable succès pour cette cheffe née au Brésil, révélée par Kurt Masur dont elle fut l'assistante à l'Orchestre National de France. Son affection particulière pour la musique de Mozart et sa proximité artistique avec Pierre Génisson promettent un moment intense de communion.
Marseillais d'origine, Pierre Génisson est aujourd'hui l'un des plus brillants représentants de l'école des vents français. Encensé par la critique, son dixième album, « Mozart 1791 », rend hommage au premier compositeur littéralement amoureux de la clarinette. Entre transcriptions d'airs d'opéra et interprétation du fameux Concerto pour clarinette, le disque « sublime dans une épure orchestrale toute la dimension sacrée de Mozart » (Le JDD). À la tête de l'Orchestre d'Avignon depuis 2020, Débora Waldman a su imposer sa rigueur et son enthousiasme à ses 60 musiciens. Un véritable succès pour cette cheffe née au Brésil, révélée par Kurt Masur dont elle fut l'assistante à l'Orchestre National de France. Son affection particulière pour la musique de Mozart et sa proximité artistique avec Pierre Génisson promettent un moment intense de communion.