Agenda

Musicales en Folie - Concert Symphonique " Vienne "

Futurs concerts
Distribution : 
Johannes Grosso, hautboiste
Flavien Boy, chef d'orchestre
Programme : 
Concerto n° 1 en ré mineur pour hautbois et orchestre de Ludwig August Lebrun (1752-1790) : Très exigeante pour le hautboïste, c’est une œuvre marquante du répertoire de la fin du XVIIIe siècle. Célèbre hautboïste virtuose, compositeur d'origine allemande, Lebrun voyagea dans toute l’Europe et passa une grande partie de sa carrière en France. Contemporain de Mozart, il composa 14 concertos pour son instrument (seuls 6 ont survécu) et d'autres pièces pour flûte, violon, clarinette.

- Ouverture de Coriolan, op.62 de Beethoven (1807) : la plus célèbre des ouvertures de Beethoven par sa puissance expressive et dramatique et l’une des œuvres les plus caractéristiques du style dit « héroïque » du compositeur.

- Symphonie n° 4 en mi mineur op.98 de Brahms (1884-1885) : Cette dernière symphonie pleine de rythme et de lyrisme, de puissance et de nostalgie, est caractéristique de ce musicien de l’intimité germanique
Infos complémentaires : 
La Scène Fontainoise, en partenariat avec la ville de Fontaine-lès-Dijon, vous propose d’assister jeudi 19 décembre au CAPJ à un concert symphonique de l’Ensemble Orchestral de Dijon, dirigé par Flavien Boy qui recevra un hautboïste talentueux Johannes Grosso.
Flavien Boy se perfectionne au CNSM de Paris, où il obtient les prix de direction d’orchestre, d’écriture, d’analyse et d’orchestration. Cette formation lui a permis de diriger l’Ensemble Intercontemporain et différents orchestres de renom tels que l’Orchestre Philharmonique de Marseille, et bien d’autres. Actuellement, il est Directeur artistique de l’Ensemble Orchestral de Dijon
 Johannes Grosso est hautbois solo à l’Orchestre de l’Opéra de Francfort ainsi qu’à l’Orchestre du Festival de Budapest. Il est régulièrement invité comme hautbois solo dans les plus grands orchestres européens et comme soliste avec des chefs renommés tels que Christoph von Dohnányi, Daniele Gatti ou Gábor Takács-Nagy.