Agenda
Par les fenêtres de l'immeuble
Concerts passés
Distribution :
Trio Les Etourdi.e.s
Armance Merle, flûte à bec et traverso
Juliette Guichard, viole de gambe
Jonathan Zehnder, théorbe et luth
Armance Merle, flûte à bec et traverso
Juliette Guichard, viole de gambe
Jonathan Zehnder, théorbe et luth
Programme :
Marin Marais (1656 – 1728)
La Gamme et autres morceaux de symphonie pour le violon, la viole et le clavecin | 1723
Sonnerie de Sainte-Geneviève du Mont de Paris
Marin Marais (1656 – 1728)
Deuxième livre de pièces de viole | 1701
Les Voix Humaines
Jacques-Martin Hotteterre (1673 – 1763)
Pièces pour la flûte traversière avec la basse continue | 1708
Suite en sol mineur, op. 2
François Couperin (1668 – 1733)
Troisième livre de pièces de clavecin | 1722
Le dodo ou L’amour au berceau
Marin Marais (1656 – 1728)
Suite en sol Majeur pour viole et basse continue
Sarabande
La désolée
Gigue La Petite
Allemande L’Asmatique
Jean-Marie Leclair (1697 – 1764)
Second livre de sonates | 1728
Sonata VIII pour flûte, viole et basse continue
Michel Pignolet de Montéclair (1667 – 1737)
Extraits du sixième concert dessus et basse en G ré sol tierce majeure
Sieur Déon
Les trois pauvres garçons | 1727
La Gamme et autres morceaux de symphonie pour le violon, la viole et le clavecin | 1723
Sonnerie de Sainte-Geneviève du Mont de Paris
Marin Marais (1656 – 1728)
Deuxième livre de pièces de viole | 1701
Les Voix Humaines
Jacques-Martin Hotteterre (1673 – 1763)
Pièces pour la flûte traversière avec la basse continue | 1708
Suite en sol mineur, op. 2
François Couperin (1668 – 1733)
Troisième livre de pièces de clavecin | 1722
Le dodo ou L’amour au berceau
Marin Marais (1656 – 1728)
Suite en sol Majeur pour viole et basse continue
Sarabande
La désolée
Gigue La Petite
Allemande L’Asmatique
Jean-Marie Leclair (1697 – 1764)
Second livre de sonates | 1728
Sonata VIII pour flûte, viole et basse continue
Michel Pignolet de Montéclair (1667 – 1737)
Extraits du sixième concert dessus et basse en G ré sol tierce majeure
Sieur Déon
Les trois pauvres garçons | 1727
Infos complémentaires :
Place de la cathédrale, à l’aube. Les rues sont encore vides. Les cloches sonnent pour annoncer la journée de fête. Des voix s’échappent des quelques fenêtres ouvertes d’un immeuble. C’est ainsi que s’ouvre notre conte, raconté par trois voix qui écoutent, regardent, sentent et devinent les scènes du quotidien derrière les fenêtres, mettant en scène un personnage anonyme spectateur qui observe depuis la rue. Ouvrant l’imaginaire, la trame narrative ne fait qu’éclairer les pièces de musique qui entrecoupent les phrases et les images, tout en poésie, et sans ancrage historique défini.