Agenda
Severin von Eckardstein - Piano
Futurs concerts
Distribution :
Nuits du Piano - Paris
Programme :
Debussy : danseuses de delphes (Prélude 1 - Livre 1)
Robert Casadesus : n°14 Fa dièse majeur n°16 en si bémol
Debussy : la sérénade interrompue (Prélude 9 – Livre 1)
Villa-Lobos : The Broken Little Music-box
Debussy : Elégie (1915)
Wagner : Siegfried « Waldweben » (arr. Brassin)
Debussy : Prélude à l’après-midi d’un faune (arr. Gryaznov)
Sidney Corbett : Piano Valentine n°17 (in mem. Pina Bausch)
Debussy : Nocturne
Dupont : La maison dans les dunes : "Houles" n°10
Entracte
De Falla : Danza del terror
Debussy : Minstrels (Prélude n°12 - Livre 1)
Florent Schmitt : Crépuscules op.56 n°2 : Neige
Debussy : La terrasse des audiences du clair de lune (Prélude n°7 – Livre 2)
Scriabine : Sonate n°9 op.68 (Messe Noire)
Debussy : La plus que lente
Gershwin : Prélude n°1 - I got Rhythm
Debussy : Poissons d’or (Images n°3 Livre 2)
Toru Takemitsu : Rain Tree Sketch II (1992)
Debussy : l’Isle Joyeuse
Robert Casadesus : n°14 Fa dièse majeur n°16 en si bémol
Debussy : la sérénade interrompue (Prélude 9 – Livre 1)
Villa-Lobos : The Broken Little Music-box
Debussy : Elégie (1915)
Wagner : Siegfried « Waldweben » (arr. Brassin)
Debussy : Prélude à l’après-midi d’un faune (arr. Gryaznov)
Sidney Corbett : Piano Valentine n°17 (in mem. Pina Bausch)
Debussy : Nocturne
Dupont : La maison dans les dunes : "Houles" n°10
Entracte
De Falla : Danza del terror
Debussy : Minstrels (Prélude n°12 - Livre 1)
Florent Schmitt : Crépuscules op.56 n°2 : Neige
Debussy : La terrasse des audiences du clair de lune (Prélude n°7 – Livre 2)
Scriabine : Sonate n°9 op.68 (Messe Noire)
Debussy : La plus que lente
Gershwin : Prélude n°1 - I got Rhythm
Debussy : Poissons d’or (Images n°3 Livre 2)
Toru Takemitsu : Rain Tree Sketch II (1992)
Debussy : l’Isle Joyeuse
Infos complémentaires :
Personnalité singulière du monde du piano, cet artiste est indéniablement l’un des grands pianistes actuels. Poète de l’intime, il possède également une maîtrise exceptionnelle du clavier au sens noble du terme.
Sa très forte personnalité s’affirme au travers d’un jeu dépourvu de tout maniérisme et d’une élégance rare. Qu’il s’agisse de la crépusculaire D 960 de Schubert ou de courtes pièces de Brahms, il puise au plus profond de la musique l’incandescence de la passion et la transcendance nécessaire à son expression. Il distille dans ses interprétations un véritable art de la souplesse et du rubato.
Né à Düsseldorf, ce pianiste allemand de 43 ans a été sacré au concours Reine Elisabeth de Belgique en 2003. La qualité de l’enseignement des immenses pédagogues qui ont façonné son jeu lors de son apprentissage, n’est pas étrangère à l’alchimie si particulière de ses interprétations. Pour n’en citer que quelques-uns Karl-Heinz Kämmerling à Salzbourg et Klaus Hellwig à l'université des arts de Berlin.
Ce pianiste très suivi par les « Nuits du piano » est à découvrir absolument.
Sa très forte personnalité s’affirme au travers d’un jeu dépourvu de tout maniérisme et d’une élégance rare. Qu’il s’agisse de la crépusculaire D 960 de Schubert ou de courtes pièces de Brahms, il puise au plus profond de la musique l’incandescence de la passion et la transcendance nécessaire à son expression. Il distille dans ses interprétations un véritable art de la souplesse et du rubato.
Né à Düsseldorf, ce pianiste allemand de 43 ans a été sacré au concours Reine Elisabeth de Belgique en 2003. La qualité de l’enseignement des immenses pédagogues qui ont façonné son jeu lors de son apprentissage, n’est pas étrangère à l’alchimie si particulière de ses interprétations. Pour n’en citer que quelques-uns Karl-Heinz Kämmerling à Salzbourg et Klaus Hellwig à l'université des arts de Berlin.
Ce pianiste très suivi par les « Nuits du piano » est à découvrir absolument.