Agenda
Sweeney Todd - Stephen Sondheim
Futurs concerts
Distribution :
Direction musicale : Bassem Akiki
Mise en scène : Barrie Kosky
Décors, costumes : Katrin Lea Tag
Lumières : Olaf Freese
Chef de Chœur de l’Opéra national du Rhin : Hendrik Haas
Les Artistes
Sweeney Todd : Scott Hendricks
Mrs. Nellie Lovett : Natalie Dessay
Anthony Hope : NN
Johanna Barker : Marie Oppert
La Mendiante : Jasmine Roy
Tobias Ragg : NN
Judge Turpin : Jens Larsen
Adolfo Pirelli : Paul Curievici
Beadle Bamford : Glen Cunningham
Chœur de l’Opéra national du Rhin, Orchestre philharmonique de Strasbourg
Mise en scène : Barrie Kosky
Décors, costumes : Katrin Lea Tag
Lumières : Olaf Freese
Chef de Chœur de l’Opéra national du Rhin : Hendrik Haas
Les Artistes
Sweeney Todd : Scott Hendricks
Mrs. Nellie Lovett : Natalie Dessay
Anthony Hope : NN
Johanna Barker : Marie Oppert
La Mendiante : Jasmine Roy
Tobias Ragg : NN
Judge Turpin : Jens Larsen
Adolfo Pirelli : Paul Curievici
Beadle Bamford : Glen Cunningham
Chœur de l’Opéra national du Rhin, Orchestre philharmonique de Strasbourg
Programme :
Sweeney Todd, the Demon Barber of Fleet Street
Thriller musical.
Musique et paroles de Stephen Sondheim.
Livret de Hugh Wheeler d’après la pièce éponyme de Christopher Bond.
Orchestration de Jonathan Tunick.
Création à Broadway le 1er mars 1979 au Uris Theatre mise en scène par Harold Prince et produite par Richard Barr, Charles Woodward, Robert Fryer, Mary Lea Johnson, Martin Richards en collaboration avec Dean et Judy Manos.
Nouvelle production.
Coproduction avec le Komische Oper Berlin.
Si la vengeance est un plat qui se mange froid, certains comme Benjamin Baker l’aiment chaud. Condamné aux travaux forcés par un juge véreux qui a violenté sa femme et enlevé sa fille, ce barbier a ruminé durant quinze ans une haine noire envers la bonne société londonienne qui l’a maltraité. De retour à Fleet Street sous le nom de Sweeney Todd, il retrouve ses rasoirs et son ancien salon, situé au-dessus de l’échoppe où Mrs. Lovett peine à vendre ses tourtes à la viande. De soudaines disparitions attisent cependant les rumeurs. Ce barbier au teint pâle se serait associé à l’accorte pâtissière pour une petite entreprise aux revenus juteux…
Au XIXe siècle, la Grande-Bretagne se passionne pour les penny dreadfuls, ces histoires macabres inspirées de faits réels publiées en feuilleton. De ce plaisir coupable est né le personnage de Sweeney Todd, auquel le dramaturge anglais Christopher Bond a inventé en 1970 un passé et des motivations inspirés par certains épisodes du Comte de Monte-Cristo et du Barbier de Séville. Neuf ans plus tard, c’est au tour du génial Stephen Sondheim d’immortaliser la vengeance du barbier de Fleet Street avec une partition à la fois épique et fantasque. Après le succès de West Side Story en 2022, le truculent Barrie Kosky retrouve Sondheim et les scènes de l’Opéra national du Rhin avec ce palpitant et hilarant thriller musical, mené par Scott Hendricks et Natalie Dessay sous la direction de Bassem Akiki.
Thriller musical.
Musique et paroles de Stephen Sondheim.
Livret de Hugh Wheeler d’après la pièce éponyme de Christopher Bond.
Orchestration de Jonathan Tunick.
Création à Broadway le 1er mars 1979 au Uris Theatre mise en scène par Harold Prince et produite par Richard Barr, Charles Woodward, Robert Fryer, Mary Lea Johnson, Martin Richards en collaboration avec Dean et Judy Manos.
Nouvelle production.
Coproduction avec le Komische Oper Berlin.
Si la vengeance est un plat qui se mange froid, certains comme Benjamin Baker l’aiment chaud. Condamné aux travaux forcés par un juge véreux qui a violenté sa femme et enlevé sa fille, ce barbier a ruminé durant quinze ans une haine noire envers la bonne société londonienne qui l’a maltraité. De retour à Fleet Street sous le nom de Sweeney Todd, il retrouve ses rasoirs et son ancien salon, situé au-dessus de l’échoppe où Mrs. Lovett peine à vendre ses tourtes à la viande. De soudaines disparitions attisent cependant les rumeurs. Ce barbier au teint pâle se serait associé à l’accorte pâtissière pour une petite entreprise aux revenus juteux…
Au XIXe siècle, la Grande-Bretagne se passionne pour les penny dreadfuls, ces histoires macabres inspirées de faits réels publiées en feuilleton. De ce plaisir coupable est né le personnage de Sweeney Todd, auquel le dramaturge anglais Christopher Bond a inventé en 1970 un passé et des motivations inspirés par certains épisodes du Comte de Monte-Cristo et du Barbier de Séville. Neuf ans plus tard, c’est au tour du génial Stephen Sondheim d’immortaliser la vengeance du barbier de Fleet Street avec une partition à la fois épique et fantasque. Après le succès de West Side Story en 2022, le truculent Barrie Kosky retrouve Sondheim et les scènes de l’Opéra national du Rhin avec ce palpitant et hilarant thriller musical, mené par Scott Hendricks et Natalie Dessay sous la direction de Bassem Akiki.
Infos complémentaires :
En anglais
Surtitré en français, allemand
Tarifs : 6 - 98 €
Durée : 2h50
À partir de 12 ans
Crédit : Sarah Martinon
Surtitré en français, allemand
Tarifs : 6 - 98 €
Durée : 2h50
À partir de 12 ans
Crédit : Sarah Martinon