Agenda
Voces Escondidas : Les Voix cachés, amour et foi en Amérique
Futurs concerts
Distribution :
Ensemble Transatlantique
Ariane Le Fournis, mezzo-alto
Armance Merle, flûtes à bec
José Miguel Huamani, viole de gambe et chant
Rose Dehors, sacqueboute, flûtes et percussions
Edurne Molina, clavecin
Ariane Le Fournis, mezzo-alto
Armance Merle, flûtes à bec
José Miguel Huamani, viole de gambe et chant
Rose Dehors, sacqueboute, flûtes et percussions
Edurne Molina, clavecin
Programme :
Chemins amoureux dans le Codex Zuola
Poco a poco, pensamiento
Porque tan firme
Pajarillo fugitivo
Yo se que no he de ganar
Entre dos álamos verdes
Les villancicos, lieu de dévotion théâtrale et multiculturelle
Xicochi, xicochi a 5 (Gaspar Fernández)
Oye Niño hermoso, gitanilla (Juan Gutierrez de Padilla)
Personnages populaires : le dialogue avec le présent
Romance de Marizapalos (Codex Zuola)
La Llorona (traditionnel, Mexique)
Tonada El Diamante & Tonada La Lata (Codex Trujillo)
Poco a poco, pensamiento
Porque tan firme
Pajarillo fugitivo
Yo se que no he de ganar
Entre dos álamos verdes
Les villancicos, lieu de dévotion théâtrale et multiculturelle
Xicochi, xicochi a 5 (Gaspar Fernández)
Oye Niño hermoso, gitanilla (Juan Gutierrez de Padilla)
Personnages populaires : le dialogue avec le présent
Romance de Marizapalos (Codex Zuola)
La Llorona (traditionnel, Mexique)
Tonada El Diamante & Tonada La Lata (Codex Trujillo)
Infos complémentaires :
Des poésies mises en musique du Codex Zuola aux musiques populaires du Pérou baroque, en passant par les polyphonies théâtrales des villancicos*, nous proposons un dialogue entre sources écrites et traditions multiculturelles, pour découvrir un thème majeur de nos répertoires : l’amour, du profane au sacré.
* Un villancico est une composition poétique et musicale du Moyen Âge et de la Renaissance ibérique.
* Un villancico est une composition poétique et musicale du Moyen Âge et de la Renaissance ibérique.