Interview de Manuel Vioque-Judde, alto

Interview de Manuel Vioque-Judde, alto, Révélation Classique Adami 2017.
Né en France en 1991, Manuel est actuellement un des altistes les plus prometteurs de sa génération. Il est récompensé aux deux plus prestigieux concours d’alto, remportant en 2014 le 2e prix au Concours Primrose à Los Angeles, puis en 2016 le 2e prix du Concours Tertis à l’Île de Man. Aussi à l’aise en concerto qu’en musique de chambre, il est invité par de nombreux orchestres en France, en Allemagne, en Italie, en République Tchèque, aux États-Unis, au Venezuela et s’illustre sur les scènes les plus prestigieuses. En 2015 son premier CD « Viola Reflections » paru dans la collection Jeune Soliste de la Fondation Meyer est salué par la critique comme un « fantastique enregistrement de musique anglaise ». Son éducation musicale commence avec la pratique intensive du chant à la Maîtrise de Radio France. Il poursuit ses études d’alto au CNSMDP dans la classe de Jean Sulem. Chaque été il rejoint la Seiji Ozawa International Academy. En 2017, il est nommé lauréat de la Fondation Banque Populaire.

Voir l'interprétation du Scherzo de la Sonate pour violon et piano FAE-sonate de Johannes Brahms par Manuel Vioque-Judde

Voir l'interprétation de la Pavane op 50 de Faure par Manuel Vioque-Judde

Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • À l'occasion de la nouvelle production de Mitridate, re di Ponto de Wolfgang Amadeus Mozart à l'Opéra National de Montpellier, Concertclassic vous propose de rencontrer le ténor Levy Sekgapane qui interprète le rôle-titre. Philippe Jaroussky, direction musicale, Emmanuelle Bastet, mise en scène.

    Opéra Comédie, Montpellier, les 8, 10 et 12 avril 2025

    Questions posées :

    - Pouvez-vous nous présenter le personnage que vous interprétez ? - Comment avez-vous travaillé ce rôle d'un homme âgé au pouvoir important ? - Où avez-vous trouvé cette inspiration pour ce personnage ? - L'air de La Cavatine est-il votre air favori ? - Que pensez-vous du chef d'orchestre Philippe Jaroussky ?

    > Les prochains opéras de Mozart en France, Suisse et Belgique

     

  • Interview de Dominic Chamot, pianiste, réalisée lors de son premier concert parisien, à la Fondation Louis Vuitton, le 13 février 2025.  Il se produira à la salle Cortot, les 7 et 19 avril 2025.

    Questions posées : - Dans votre parcours, quelles sont les personnalités qui vous ont marqué ? - Pouvez-vous nous parler de votre professeure actuelle, Rena Shereshevska ? - Y-a-t-il un concours qui vous a plus particulièrement marqué ? - Quel programme avez-vous choisi pour votre première récital parisien à la Fondation Louis Vuitton ? - Quelles sont les prochaines œuvres que vous allez jouer ?

    > Dominic Chamot en répétition, interprétant Chopin/Liszt > Compte-rendu du concert du 13 février à la Fondation Louis Vuitton

    > Les prochains concerts de piano en Ile-de-France

  • Dominic Chamot en répétition à la Fondation Louis Vuitton le 13 février 2025. Il interprète Zyczenie (Chant polonais op. 74 n° 1) de Chopin/Liszt. Il sera en concert à la salle Cortot les 7 et 19 avril 2025.

    > Voir l'interview de Dominic Chamot

    > Les prochains concerts "Chopin"