Agenda
Concert de l’atelier pour solo et amplification
Concerts passés
Distribution :
Anthony Millet accordéon, Alain Billard clarinette, Hae-Sun Kang violon
Francesca Verunelli encadrement pédagogique
Claudia Jane Scroccaro, Rémi Le Taillandier, Sébastien Naves encadrement pédagogique Ircam
Alan Blum encadrement pédagogique École nationale supérieure Louis-Lumière
Sylvain Cadars diffusion sonore Ircam
Chadoh Dick, Valentine Grosjean, Lena Sipili, Gilles Bechara, Séverin Magguili, Valmont Naudin étudiant.e.s de l’École nationale supérieure Louis-Lumière, enregistrement du concert
Francesca Verunelli encadrement pédagogique
Claudia Jane Scroccaro, Rémi Le Taillandier, Sébastien Naves encadrement pédagogique Ircam
Alan Blum encadrement pédagogique École nationale supérieure Louis-Lumière
Sylvain Cadars diffusion sonore Ircam
Chadoh Dick, Valentine Grosjean, Lena Sipili, Gilles Bechara, Séverin Magguili, Valmont Naudin étudiant.e.s de l’École nationale supérieure Louis-Lumière, enregistrement du concert
Programme :
Créations des compositeur·ice·s stagiaires Nik Bohnenberger, Bo Huang, Jaeduk Kim, Geli Li, Matthew Monaco, Felix Römer
Infos complémentaires :
Dans le cadre de l'Académie du festival.
La compositrice italienne Francesca Verunelli propose aux participants de cet atelier d’explorer, tous ensemble au fil des répétitions, le son amplifié comme transformation profonde de l'instrument de musique. Les jeunes compositeur·ice·s expérimentent différents types de microphones afin de découvrir les identités sonores de l’instrument choisi (clarinette, violon ou accordéon). L’atelier est ainsi centré sur la décomposition et la recomposition du son, par l'utilisation intensive de la relation microphone/diffusion.
La compositrice italienne Francesca Verunelli propose aux participants de cet atelier d’explorer, tous ensemble au fil des répétitions, le son amplifié comme transformation profonde de l'instrument de musique. Les jeunes compositeur·ice·s expérimentent différents types de microphones afin de découvrir les identités sonores de l’instrument choisi (clarinette, violon ou accordéon). L’atelier est ainsi centré sur la décomposition et la recomposition du son, par l'utilisation intensive de la relation microphone/diffusion.