Agenda
LE CARNAVAL DE VENISE de ANDRÉ CAMPRA
Futurs concerts
Distribution :
Direction musicale Camille Delaforge
Mise en scène et scénographie Yvan Clédat et Coco Petitpierre
Chorégraphie Yvan Clédat, Coco Petitpierre et Sylvain Prunenec
Lumières Yan Godat
Isabelle Victoire Bunel
Léonore Anna Reinhold
Orphée David Tricou
Léandre Sergio Villegas Galvain
L’Ordonnateur / Rodolphe / Pluton Guilhem Worms
Chanteurs et chanteuses du Studio Il Caravaggio
Apolline Raï-Westphal, Clarisse Dalles, Louise Roulleau, Laura Jarrell, Benoît-Joseph Meier, Jordan Mouaissia, Léo Guillou-Keredan, Alexandre Adra
Cheffe de chœur Lucile de Trémiolles
Mise en scène et scénographie Yvan Clédat et Coco Petitpierre
Chorégraphie Yvan Clédat, Coco Petitpierre et Sylvain Prunenec
Lumières Yan Godat
Isabelle Victoire Bunel
Léonore Anna Reinhold
Orphée David Tricou
Léandre Sergio Villegas Galvain
L’Ordonnateur / Rodolphe / Pluton Guilhem Worms
Chanteurs et chanteuses du Studio Il Caravaggio
Apolline Raï-Westphal, Clarisse Dalles, Louise Roulleau, Laura Jarrell, Benoît-Joseph Meier, Jordan Mouaissia, Léo Guillou-Keredan, Alexandre Adra
Cheffe de chœur Lucile de Trémiolles
Programme :
C’est un bijou d’opéra baroque que Clédat & Petitpierre vont mettre en scène et en images pour leur plus grand plaisir et le nôtre. Le Carnaval de Venise, opéra-ballet d’André Campra créé en 1699 alors que le sévère règne de Louis XIV est loin d’être fini, mêle avec une merveilleuse fantaisie les goûts français et italien. Il nous entraîne dans la Sérénissime pour une revue de détails des personnages les plus fantaisistes et une très inattendue séance de théâtre dans le théâtre, ou plutôt d’opéra italien dans la comédie lyrique française. Le tout se termine par un bal débridé, jolie pièce de résistance pour l’ensemble Il Caravaggio et sa directrice musicale Camille Delaforge.
Infos complémentaires :
Opéra - Ballet
Trait d’union entre Jean-Baptiste Lully et Jean-Philippe Rameau, l’Aixois André Campra ne s'est pas illustré que dans la tragédie lyrique. Plusieurs de ses ouvrages recueillent aussi l’héritage de la comédie-ballet de Molière pour illustrer un genre nouveau, l’opéra-ballet, qui laisse une grande place à la fantaisie. Le Carnaval de Venise est une des perles de cette fusion renou- velée entre la scène, la musique et la danse.
Opéra en français, surtitré
2h15, avec entracte
Trait d’union entre Jean-Baptiste Lully et Jean-Philippe Rameau, l’Aixois André Campra ne s'est pas illustré que dans la tragédie lyrique. Plusieurs de ses ouvrages recueillent aussi l’héritage de la comédie-ballet de Molière pour illustrer un genre nouveau, l’opéra-ballet, qui laisse une grande place à la fantaisie. Le Carnaval de Venise est une des perles de cette fusion renou- velée entre la scène, la musique et la danse.
Opéra en français, surtitré
2h15, avec entracte