Agenda
Symphonie Villes-monde
Futurs concerts
Distribution :
Alexandros Markeas – Composition musicale
Tomas Bordalejo – Composition musicale
TM+
Anne-Cécile Cuniot – Flûte
Juliette Adam – Clarinette
André Feydy – Trompette
Olivier Devaure – Trombone
Fanny Meteier – Tuba
Marc Desmons – Direction
Marie Delebarre – Régie
Yann Bouloiseau – Son
Tomas Bordalejo – Composition musicale
TM+
Anne-Cécile Cuniot – Flûte
Juliette Adam – Clarinette
André Feydy – Trompette
Olivier Devaure – Trombone
Fanny Meteier – Tuba
Marc Desmons – Direction
Marie Delebarre – Régie
Yann Bouloiseau – Son
Programme :
Première partie percussions : 30’
Ensemble de tambours batas (Cuba)
Ensemble de percussions orientales
Ensemble de percussions classiques et contemporaines
Tutti final
Deuxième partie création : 40’
Alexandros Markeas (1965) – Création
Tomas Bordalejo (1983) – Création
Classes et ensembles du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Gennevilliers:
Enseignants : Juanjo Mosalini (tango), Rachid Brahim Djelloul (musique arabo-andalouse), Sebastian Quezada (percussions afro-cubaines), Thomas Bernardini (musiques actuelles)
Classe et ensembles du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Nanterre :
Enseignants: Valérie Gallet (chœurs), Yves Baudouard (percussions), José Babeu (steelband), Marie-Catherine Mossé (chœur musique du monde), Miguel Borras et Elodia Chanut (théâtre)
Ensemble de tambours batas (Cuba)
Ensemble de percussions orientales
Ensemble de percussions classiques et contemporaines
Tutti final
Deuxième partie création : 40’
Alexandros Markeas (1965) – Création
Tomas Bordalejo (1983) – Création
Classes et ensembles du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Gennevilliers:
Enseignants : Juanjo Mosalini (tango), Rachid Brahim Djelloul (musique arabo-andalouse), Sebastian Quezada (percussions afro-cubaines), Thomas Bernardini (musiques actuelles)
Classe et ensembles du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Nanterre :
Enseignants: Valérie Gallet (chœurs), Yves Baudouard (percussions), José Babeu (steelband), Marie-Catherine Mossé (chœur musique du monde), Miguel Borras et Elodia Chanut (théâtre)
Infos complémentaires :
Projet participatifVilles d'ici, musique d'ailleurs, œuvres d'aujourd'hui
Symphonie Villes-Monde est un projet participatif, une aventure musicale qui réunit musiciens de TM+ et musiciens amateurs des conservatoires de Gennevilliers et Nanterre, deux villes aux cultures multiples. En première partie, un rassemblement festif de trois groupes de percussions cosmopolites, les tambours batas de Cuba, les percussions orientales et les percussions classiques, qui se réuniront, accompagnés de batteries pour un tutti final de folie !
Dans une seconde partie toute aussi réjouissante confiée aux compositeurs Alexandros Markéas et Tomas Bordalejo, une symphonie à l’effectif instrumental insolite et inventif – ensemble oriental, tango, mandolines, steel band, chœur d’élèves, groupes de musiques actuelles – fera résonner les musiques qui habitent ces deux « villes-monde » à travers l’oreille de deux créateurs experts dans le dialogue entre tradition(s) et modernité. Un projet qui fait écho à notre monde aujourd’hui.
Symphonie Villes-Monde est un projet participatif, une aventure musicale qui réunit musiciens de TM+ et musiciens amateurs des conservatoires de Gennevilliers et Nanterre, deux villes aux cultures multiples. En première partie, un rassemblement festif de trois groupes de percussions cosmopolites, les tambours batas de Cuba, les percussions orientales et les percussions classiques, qui se réuniront, accompagnés de batteries pour un tutti final de folie !
Dans une seconde partie toute aussi réjouissante confiée aux compositeurs Alexandros Markéas et Tomas Bordalejo, une symphonie à l’effectif instrumental insolite et inventif – ensemble oriental, tango, mandolines, steel band, chœur d’élèves, groupes de musiques actuelles – fera résonner les musiques qui habitent ces deux « villes-monde » à travers l’oreille de deux créateurs experts dans le dialogue entre tradition(s) et modernité. Un projet qui fait écho à notre monde aujourd’hui.