Agenda
Rêveries françaises
Futurs concerts
Distribution :
Maya Devane, violoncelle
Alma Bettencourt, piano
Alma Bettencourt, piano
Programme :
Gabriel Fauré (1845 – 1924)
Pavane, op. 50 | 1887
Papillon, op. 77 | 1898
Maurice Ravel (1875 – 1937)
Deux Mélodies hébraïques | 1914
I. Kaddisch
II. L’énigme éternelle
Francis Poulenc (1899 – 1963)
Les chemins de l’amour, FP106 | 1940
Gabriel Fauré (1845 – 1924)
Romance, op. 69 | 1894
Nadia Boulanger (1887 – 1979)
Trois pièces pour violoncelle et piano | 1914
I. Moderato
II. Sans vitesse et à l’aise
III. Vite et nerveusement rythmé
César Franck (1822 – 1890)
Sonate pour violoncelle et piano en la majeur, FWV8 | 1886
I. Allegretto ben moderato
II. Allegro
III. Recitato-Fantasia. Ben Moderato
IV. Allegretto poco mosso
Pavane, op. 50 | 1887
Papillon, op. 77 | 1898
Maurice Ravel (1875 – 1937)
Deux Mélodies hébraïques | 1914
I. Kaddisch
II. L’énigme éternelle
Francis Poulenc (1899 – 1963)
Les chemins de l’amour, FP106 | 1940
Gabriel Fauré (1845 – 1924)
Romance, op. 69 | 1894
Nadia Boulanger (1887 – 1979)
Trois pièces pour violoncelle et piano | 1914
I. Moderato
II. Sans vitesse et à l’aise
III. Vite et nerveusement rythmé
César Franck (1822 – 1890)
Sonate pour violoncelle et piano en la majeur, FWV8 | 1886
I. Allegretto ben moderato
II. Allegro
III. Recitato-Fantasia. Ben Moderato
IV. Allegretto poco mosso
Infos complémentaires :
Ce concert met en lumière la richesse et la diversité de la musique française à travers les œuvres de cinq compositeurs emblématiques de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Vous découvrirez l’élégance mélodique de Fauré, l’exotisme harmonique de Ravel, les couleurs impressionnistes de Poulenc, la profondeur émotionnelle de Nadia Boulanger et le romantisme exacerbé de Franck.
Chaque compositeur, avec sa propre sensibilité, a contribué à façonner un répertoire où la subtilité des émotions et la profondeur de l’expression musicale se rencontrent.
Chaque compositeur, avec sa propre sensibilité, a contribué à façonner un répertoire où la subtilité des émotions et la profondeur de l’expression musicale se rencontrent.