Agenda
Au bon plaisir du piano
Futurs concerts
-
Dimanche20avril
2025
Distribution :
Martha Argerich (piano)
Stephen Kovacevich (piano)
Theodosia Ntokou (piano)
David Chen (piano)
Maria Meerovitch (piano)
Iddo Bar-Shai (piano)
Maxim Vengerov (violon)
Sayaka Shoji (violon)
Michael Guttman (violon)
Mayu Kishima (violon)
Lyda Chen Argerich (alto)
Misha Maisky (violoncelle)
Steven Isserlis (violoncelle)
Jing Zhao (violoncelle)
Stephen Kovacevich (piano)
Theodosia Ntokou (piano)
David Chen (piano)
Maria Meerovitch (piano)
Iddo Bar-Shai (piano)
Maxim Vengerov (violon)
Sayaka Shoji (violon)
Michael Guttman (violon)
Mayu Kishima (violon)
Lyda Chen Argerich (alto)
Misha Maisky (violoncelle)
Steven Isserlis (violoncelle)
Jing Zhao (violoncelle)
Programme :
Gustav Mahler
Quatuor avec piano en la mineur
Robert Schumann
Fantasiestücke pour violoncelle & piano op.73
Lili Boulanger
Nocturne pour alto & piano
Claude Debussy
En blanc et noir
Johannes Brahms
Sonate pour violon & piano n°1 en Sol majeur op.78
Sergeï Prokofiev
Cinq mélodies pour violon & piano op.35
Joseph Haydn
Trio pour violon, violoncelle & piano n°39 en Sol majeur „Tzigane“ Hob.XV.25
Franz Schubert
“Du bist die Ruh” op. 59/3 D.776
Adaptation pour violoncelle et piano
Quatuor avec piano en la mineur
Robert Schumann
Fantasiestücke pour violoncelle & piano op.73
Lili Boulanger
Nocturne pour alto & piano
Claude Debussy
En blanc et noir
Johannes Brahms
Sonate pour violon & piano n°1 en Sol majeur op.78
Sergeï Prokofiev
Cinq mélodies pour violon & piano op.35
Joseph Haydn
Trio pour violon, violoncelle & piano n°39 en Sol majeur „Tzigane“ Hob.XV.25
Franz Schubert
“Du bist die Ruh” op. 59/3 D.776
Adaptation pour violoncelle et piano
Infos complémentaires :
Martha Argerich et ses amis nous proposent pour ce deuxième concert sous le dôme des écuries ce week-end de Pâques, un programme qui depuis Haydn jusque Lily Boulanger explore, au fil de duos, de trios et de quatuors, des dialogues sensibles avec le piano.
Allant de la mélancolie profonde à la légèreté espiègle, ce programme s'ouvre avec l'intensité dramatique et introspective de Mahler et Schumann, plongeant l'auditeur dans une atmosphère tourmentée et rêveuse. La douceur contemplative du *Nocturne* de Lili Boulanger et les nuances impressionnistes de Debussy invitent à la rêverie. Brahms apporte une chaleur lyrique et nostalgique, et Prokofiev sa modernité expressive. Enfin, Haydn conclut avec une énergie joyeuse et dansante, teintée de couleurs tziganes, offrant une fin enlevée et lumineuse à ce voyage émotionnel.
Allant de la mélancolie profonde à la légèreté espiègle, ce programme s'ouvre avec l'intensité dramatique et introspective de Mahler et Schumann, plongeant l'auditeur dans une atmosphère tourmentée et rêveuse. La douceur contemplative du *Nocturne* de Lili Boulanger et les nuances impressionnistes de Debussy invitent à la rêverie. Brahms apporte une chaleur lyrique et nostalgique, et Prokofiev sa modernité expressive. Enfin, Haydn conclut avec une énergie joyeuse et dansante, teintée de couleurs tziganes, offrant une fin enlevée et lumineuse à ce voyage émotionnel.