De Kreutzer à Beethoven, à l'Abbaye de Royaumont
La Sonate, de Kreutzer à Beethoven, duo violon / piano-forte par Amandine Beyer et Pierre Goy dans le cadre de la saison musicale de la Fondation Royaumont.
Ils interprètent la Sonate en la mineur de Kreutzer, la Sonate op.5 n°2 en la majeur de Ladurner et la Sonate op.47 de Beethoven en la majeur dédiée à Kreutzer.
Avec le soutien de la Fondation Royaumont, en partenariat avec le Palazzetto Bru Zane et le Centre de musique romantique française
Reportage réalisé le dimanche 9 septembre 2012.
Plus d'infos sur www.royaumont.com
Derniers reportages
-
A l'occasion de la nouvelle production des Fêtes d'Hébé de Rameau à l'Opéra Comique, Concertclassic a rencontré le metteur en scène Robert Carsen, fidèle complice de William Christie.
Opéra Comique, du 13 au 21 décembre 2024.
Questions posées :
- Comment mettre en scène ce livret un peu léger ?
- Avez-vous eu des sources d'inspiration extérieures à l'oeuvre ?
- Comment avez-vous intégré la danse à votre mise en scène ?
- Comment caractériseriez-vous votre style en tant que metteur en scène ?> Voir l'interview de William Christie à propos des Fêtes d'Hébé
> Voir les prochains concerts baroques en Ile-de-France
-
A l'occasion de la nouvelle production des Fêtes d'Hébé de Rameau par les Arts Florissants, trente ans après l'avoir enregistré pour Erato, Concertclassic a rencontré son fondateur et directeur, William Christie, en pleine répétition.
Opéra Comique, du 13 au 21 décembre 2024.
Questions posées :
- Quelle place occupe l'opéra-ballet Les Fêtes d'Hébé dans l'oeuvre de Rameau ?
- Vous avez enregistré cette oeuvre il y a 30 ans. Que pensez-vous de cette nouvelle distribution ?
- La danse à une place importante dans Les Fêtes d'Hébé. La relation entre la danse et la musique à-t-elle été théorisée ?
- Lorsque vous jouez cette musique, est-ce que le temps et l'espace sont abolis ?
- Le mot de la fin ?> Voir l'interview de Robert Carsen à propos de la mise en scène des Fêtes d'Hébé
> Voir les prochains concerts "Rameau" en France
-
Elle interprètera en première partie les Saisons de Tchaïkovski et les Pièces Lyriques de Grieg et en seconde partie, accompagnée au piano par Wilhem Latchoumia, la transcription d'André Caplet de La Mer de Debussy et La Valse de Ravel
> Plus d'infos
-
Elle sera accompagnée au piano par Clément Lefebvre.
Au programme :
La Sonate pour violon et piano n°2 en Mi mineur, Berceuse et Après un rêve, op.7 n°1 de Gabriel Fauré ainsi que la Sonate pour violon et piano en Ré mineur, Berceuse d’Aitacho Enia et Nocturne et Tarentelle de Karol Szymanowski.> Plus d'informations
> Réservations -
Nouvelle production et re-création de l'opéra L'Uomo Femina (1762) de Baldassare Galuppi à l'Opéra de Dijon par le Poème Harmonique dirigé par Vincent Dumestre et mis en scène par Agnès Jaoui. Avec : Eva Zaïcik (Cretidea), Lucile Richardot (Ramira), Victoire Bunel (Cassandra), Victor Sicard (Roberto), François Rougier (Giannino) Anas Séguin (Gelsomino).
Story bande annonceOpéra de Dijon, les 7 et 9 novembre 2024.
Château de Versailles les 13, 14 et 15 décembre 2024> Voir un extrait de L'Uomo Femina
> Voir l'interview d'Agnès Jaoui
> Voir l'interview de Vincent Dumestre -
Nouvelle production et re-création de l'opéra L'Uomo Femina (1762) de Baldassare Galuppi à l'Opéra de Dijon par le Poème Harmonique dirigé par Vincent Dumestre et mis en scène par Agnès Jaoui.
Extrait par Anas Séguin dans le rôle de Gelsomino.
Opéra de Dijon, les 7 et 9 novembre 2024.> Voir l'interview d'Agnès Jaoui
> Voir l'interview de Vincent Dumestre
> Voir la story bande annonce