Journal
Une Bohème heureuse à Nice
Une création monégasque, un troisième acte niçois, La Rondine est une partition qui fleure bon la Côte d’Azur. Et aussi le chef d’œuvre secret de son auteur, une Bohème chez les mondains, mais sans conclusion funèbre, juste le théâtre des émotions et un second acte au café Bullier qui donne la main à celui de Bohème précisément.
Fascinante partition d’orchestre, la plus subtile jamais coulée de la main de Puccini, collection d’ensembles étourdissants, un admirable rôle féminin, central évidemment à toute l’action, autant d’éléments qui rendent chaque production de La Rondine précieuse. L’Opéra de Nice accueille pour trois soirées le spectacle parfait produit par le Festival Puccini de Torre del Lago, dirigé par Alberto Veronesi qui l’aime plus que tout autre chef de sa génération.
Distribution parfaite qui permettra d’entendre la Magda stylée de Daria Masiero (photo). Une vraie troupe ultramontaine l’entoure, rompue à la langue puccinienne. Bonheur garanti.
Jean-Charles Hoffelé
Giacomo Puccini : La Rondine - Opéra de Nice les 5, 7 et 9 décembre 2008
> Les prochains concerts à Nice
> Les prochains opéras de Puccini en France
Photo : DR
Derniers articles
-
27 Novembre 2024Laurent BURY
-
26 Novembre 2024Récital autour de Harriet Backer à l’Auditorium du musée d’Orsay – Solveig, forcément – Compte-renduLaurent BURY
-
26 Novembre 2024Alain COCHARD