Agenda

    1. ( interprète )
      Floria Tosca (10, 13, 16, 19, 22, 26 OCTOBRE)
    2. ( interprète )
      Floria Tosca (24, 27 OCTOBRE, 1ER, 8, 12, 17, 21, 25, 28 NOVEMBRE)
    3. ( mezzo-soprano )
      Floria Tosca (29 OCTOBRE, 4, 10, 13, 15 NOVEMBRE)
    4. ( interprète )
      Mario Cavaradossi (10, 13, 16, 19, 22, 26 OCTOBRE)
    5. ( interprète )
      Mario Cavaradossi (24, 27 OCTOBRE, 1ER, 8, 12, 17, 21, 25, 28 NOVEMBRE)
    6. ( interprète )
      Mario Cavaradossi (29 OCTOBRE, 4, 10, 13, 15 NOVEMBRE)
    7. ( baryton )
      Scarpia (10, 13, 16, 19, 22, 26 OCTOBRE)
    8. ( interprète )
      Scarpia (24, 27 Oct, 1er, 8, 12 Nov)
    9. ( interprète )
      Scarpia (29 Oct, 4, 10, 13 Nov)
    10. ( interprète )
      Scarpia (15 au 28 nov)
    11. ( interprète )
      Cesare Angelotti
    12. ( interprète )
      Cesare Angelotti (8 au 28 nov)
    13. ( interprète )
      Spoletta
    14. ( ténor )
      Spoletta (1er au 28 nov)
    15. ( interprète )
      Sciarrone
    16. ( direction musicale )
    17. ( direction musicale )
      (13 au 28 nov)
    18. ( metteur en scène )
    Programme :
    1. Tosca

    Une cantatrice amoureuse, passionnée, jalouse et impulsive ; un peintre romantique, idéaliste et défenseur des libertés ; un chef de la police affamé de chair, de pouvoir et de sang, prêt à tout pour arriver à ses fins : Puccini mêle avec art les ingrédients d’un mélodrame écrit pour Sarah Bernhardt et compose en quelque sorte l’opéra de l’opéra, une fresque à la fois primitive et décadente. Dans une Rome mythique et vraie, des profondeurs de l’église Sant’Andrea della Valle à la terrasse du Château Saint-Ange, les passions se heurtent et se déchirent, l’érotique se confond avec le sacré, l’amour avec la possession, le théâtre avec la vie. Tout est faux-semblant dans Tosca : les belles dames qui viennent prier sont des conspiratrices, les défaites sont des victoires et les fausses exécutions sont réelles. Une oeuvre vertigineuse qui, comme peu d’autres, capture l’essence du théâtre lyrique.
    Pierre Audi signe pour l’Opéra de Paris une nouvelle production de cette oeuvre violente et ardente.