10ème Concours international de piano d'Orléans
Concours international de piano d'Orléans. L’Association O.C.I., Orléans Concours International, a été fondé pour créer et animer un concours de piano axé sur le répertoire du XXème siècle. L’immense et passionnant répertoire de 1900 à nos jours doit être servi par de jeunes interprètes.
Promouvoir ces jeunes talents tout en aidant la musique du XXème siècle à se faire mieux connaître ouvrira dans un esprit de tolérance les chemins de la musique au-delà de l’an 2000.
Reportage réalisé les 28 et 29 février 2012.
Plus d'infos sur www.oci-piano.com
Derniers reportages
-
À l'occasion de la nouvelle production de la Cenerentola de Rossini par l'Opéra National de Lorraine, Concertclassic vous propose l'extrait "Noi Don Magnifico" interprété par le baryton Gyula Nagy (Don Magnifico), en grande forme !
Opéra National de Lorraine du 13 au 22 décembre 2024
> Voir l'interview du metteur en scène Fabrice Murgia
> Voir l'interview de Beth Taylor, Cenerentola
> Voir la Story bande annonce -
EN COULISSES
L'Escadron Volant de la Reine en résidence à la Cité de la voix pour le programme "Sepolcro – Passion de Vienne à Venise", autour de Marc'Antonio Ziani.
Entre Vienne et Venise, il y a un nom méconnu : celui de Marc’Antonio Ziani, qui partagea sa vie entre les deux cités. Bluffés par la richesse de sa musique, les musiciens de l’ensemble L’Escadron Volant de la Reine redonnent vie avec passion à l’un de ses oratorios faisant le lien avec celui qui fut sans doute son maître : l’illustre Antonio Vivaldi.
L'Escadron Volant de la Reine :
Eugénie Lefebvre, Maïlys de Villoutreys, sopranos
Anthéa Pichanick, Paul Figuier, altos
Davy Cornillot, Antonin Rondepierre, ténors
Renaud Brès, Nicolas Brooymans, basses
Marie Rouquié, Jérôme Van Waerbeke, violons
Josèphe Cottet, alto
Antoine Touche, violoncelle
Julie Dessaint, violone
Thibaut Roussel, théorbe
Clément Geoffroy, orgue & clavecin> Prochains concerts de l'Escadron Volant de la Reine, le 21 décembre
> Plus d'infos sur la Cité de la voix -
Les Fêtes d'Hébé de Jean-Philippe Rameau par Les Arts Florissants sous la baguette de William Christie et mis en scène par Robert Carsen.
Extrait de "l'Objet qui règne dans mon âme" par Marc Mauillon.Opéra Comique du 13 au 21 décembre 2024
> Voir l'interview de William Christie
> Voir l'interview de Robert Carsen> Les prochains concerts "Rameau" en France
-
A l'occasion de la nouvelle coproduction de La Cenerentola de Rossini entre l'Opéra National de Lorraine, le Théâtre de la Ville du Luxembourg, l'Opéra de Reims et le Théâtre de Caen, Concertclassic a rencontré la mezzo-soprano Beth Taylor qui incarne le rôle titre.
Questions posées :
- Dans cette nouvelle production, quelle Cenerentola êtes-vous ?
- Qu’appréciez-vous chez Rossini ?
- Êtes-vous plus ici dans un conte ou dans un drame humain ?
- Qu’aimez-vous lorsque vous êtes sur scène ?
- Est-ce que le conte de fées, c’est lorsque vous êtes sur scène ?
- Vous avez le rôle-titre dans une belle tournée française. Est-ce important pour vous ?> Voir l'interview du metteur en scène Fabrice Murgia
> Voir la story bande annonce
> Voir l'extrait avec Gyula Nagy -
La Cenerentola de Rossini, nouvelle production de l'Opéra National de Lorraine.
Avec Giulio Cilona, direction musicale, Fabrice Murgia, mise en scène, Beth Taylor, Dave Monaco, Gyula Nagy, Alessio Arduini, Sam Carl, Héloïse Poulet, Alix Le Saux et l'Orchestre et le Chœur de l'Opéra National de Lorraine.Du 13 au 22 décembre 2024
> Voir l'interview de Fabrice Murgia
> Voir l'interview de Beth Taylor
> Voir l'extrait avec Gyula Nagy -
À l'occasion de la nouvelle production de La Cenerentola de Gioachino Rossini par l'Opéra National de Lorraine, Concertclassic a rencontré le metteur en scène Fabrice Murgia qui donne à ce conte une visio "'timburtonnienne".Opéra National de Lorraine du 13 au 22 décembre 2024Coproduction avec le Théâtre de la Ville du Luxembourg, l'Opéra de Reims et le Théâtre de Caen.Questions posées :- Quels liens établissez-vous entre La Cenerentola et notre époque ?- Cet archétype de Cendrillon vous semble excessif ?- Quel usage faites-vous de la vidéo ?- Dans cette Cenerentola « inversée », quelles places ont les chanteurs ?- En évoquant Cendrillon, on pense immédiatement à Walt Disney ...
> Voir l'interview de Beth Taylor
> Voir l'extrait avec Gyula Nagy
> Voir la story bande annonce> Les prochains concerts en région Lorraine