Interview de Catherine Trottmann, mezzo-soprano
Catherine Trottmann, mezzo-soprano, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
Diplômée du CNSMDP en 2014, Catherine Trottmann est très tôt remarquée pour la richesse de son timbre et son investissement scénique.
Elle remporte le premier prix au concours de l’UPMDF en 2011, ainsi que le prix des Amitiés lyriques. Sa personnalité dramatique la porte surtout vers l’opéra, et elle a notamment interprété le rôle-titre de L'Enfant et les sortilèges de Ravel, Siebel dans Faust de Gounod, Ramiro dans La Finta Giardiniera de Mozart, Zweite Knabe dans Die Zauberflöte, Das Stubenmädchen dans Reigen de Boesmans, ainsi que Hänsel, dans Hänsel und Gretel de Humperdinck à l’opéra de Metz.
Elle s’est produite à l'Opéra de Lausanne, au Grand Théâtre de Genève, à l'Opéra de Lille, au Théâtre du Châtelet, au Palais Garnier.
Membre de la troupe du Wiener Staatsoper pour la saison 2014/2015, elle chante notamment les rôles de Flora dans Traviata et Erster Knappe dans Parsifal.
Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com
Voir l'air d’Urbain des Huguenots de Meyerbeer par Catherine Trottmann
Voir l'air de Sesto de la Clemence de Titus de Mozart par Catherine Trottmann
Derniers reportages
-
Elle sera accompagnée au piano par Clément Lefebvre.
Au programme :
La Sonate pour violon et piano n°2 en Mi mineur, Berceuse et Après un rêve, op.7 n°1 de Gabriel Fauré ainsi que la Sonate pour violon et piano en Ré mineur, Berceuse d’Aitacho Enia et Nocturne et Tarentelle de Karol Szymanowski.> Plus d'informations
> Réservations -
Nouvelle production et re-création de l'opéra L'Uomo Femina (1762) de Baldassare Galuppi à l'Opéra de Dijon par le Poème Harmonique dirigé par Vincent Dumestre et mis en scène par Agnès Jaoui. Avec : Eva Zaïcik (Cretidea), Lucile Richardot (Ramira), Victoire Bunel (Cassandra), Victor Sicard (Roberto), François Rougier (Giannino) Anas Séguin (Gelsomino).
Story bande annonceOpéra de Dijon, les 7 et 9 novembre 2024.
Château de Versailles les 13, 14 et 15 décembre 2024> Voir un extrait de L'Uomo Femina
> Voir l'interview d'Agnès Jaoui
> Voir l'interview de Vincent Dumestre -
Nouvelle production et re-création de l'opéra L'Uomo Femina (1762) de Baldassare Galuppi à l'Opéra de Dijon par le Poème Harmonique dirigé par Vincent Dumestre et mis en scène par Agnès Jaoui.
Extrait par Anas Séguin dans le rôle de Gelsomino.
Opéra de Dijon, les 7 et 9 novembre 2024.> Voir l'interview d'Agnès Jaoui
> Voir l'interview de Vincent Dumestre
> Voir la story bande annonce
-
À l'occasion de la nouvelle production et de la re-création de l'opéra L'Uomo Femina (1762) de Baldassare Galuppi à l'Opéra de Dijon, Concertclassic a rencontré Vincent Dumestre, directeur musical du Poème Harmonique.
Opéra de Dijon, les 7 et 9 novembre 2024.
Questions posées :- Qui était Baldassare Galuppi ?
- À quelle période musicale appartient-il ?
- Qu’est-ce qui fait l’intérêt du livret de L’Uomo femina ? -
À l'occasion de la nouvelle production et de la re-création de l'opéra L'Uomo Femina (1762) de Baldassare Galuppi à l'Opéra de Dijon, Concertclassic a rencontré Agnès Jaoui qui met en scène cette fable du XVIIIe siècle où les rôles femmes / hommes sont totalement inversés.
Opéra de Dijon, les 7 et 9 novembre 2024.Questions posées :
- Quelle est l'histoire de l'Uomo Femina ?
- Quels éléments en particulier avez-vous voulu inverser ?
- Avez-vous travaillé avec chaque chanteur et chanteuse pour trouver sa propre manière de s'exprimer ?
- La direction des chanteurs est-il un des plaisirs de la mise en scène pour vous ?
- Miroir de notre société ou tentative d'une reconstitution historique ?> Voir l'interview du directeur musical, Vincent Dumestre
> Voir un extrait de l'Uomo Femina
> Voir la story bande annonce -
Nouvel album LUCREZIA de l'ensemble Les Paladins dirigé par Jérôme Correas, consacré à quatre cantates composées par Haendel, Scarlatti, Monteclair et Marcello, inspirées de l'histoire du viol de Lucrèce.
Avec Sandrine Piau, Amel Brahim-Djelloul, Lucile Richardot et Karine Deshayes.> Concert de lancement de l'album le 25 novembre à la Salle Cortot
Teaser / reportage réalisé par Concertclassic.com
Label Aparté> Voir les prochains concerts baroques en France