La Tour Eiffel de Désiré Dihau par Marie Perbost

Nommée dans la catégorie "Révélations, artiste lyrique" des Victoires de la Musique Classique 2020, la soprano Marie Perbost chante La Tour Eiffel de Désiré Dihau. Elle est accompagnée au piano par Joséphine Ambroselli.

Captation réalisée à la Salle Gaveau en janvier 2020.

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • A l'occasion de la nouvelle production de Werther de Jules Massenet au Théâtre des Champs-Elysées (en coproduction avec le Teatro alla Scala de Milan), Concertclassic à rencontré le jeune directeur musical Marc Leroy-Calatayud qui dirigera l'orchestre Les Siècles et avec lequel il continuera de proposer une interprétation "historiquement informée".

    Du 22 mars au 6 avril 2025

    Questions posées : 

    - Quelle place occupe Massenet dans le paysage musical français ? - Pourquoi Werther est-il considéré aujourd'hui comme un chef-d'œuvre ? - Est-ce que la musique romantique française doit être ré-étudiée, comme l'a été la musique baroque, dans les années 70 ? - L'orchestre Les Siècles est-il l'orchestre idéal pour cela ? - Cette démarche "historiquement informée" est-elle également valable pour le chant ?

    > Les prochains concerts "Massenet"  

  • EN COULISSES "Romances", programme en création, proposé par la harpiste Annabelle Jarre et le ténor Jean-François Lombard, avec le violoniste Patrick Oliva.

    L’origine de la romance remonte à la chanson du Moyen Age – donc de tradition orale – et utilise une ligne mélodique relativement simple à retenir pour l’auditeur et l’interprète. Son âge d’or commençant dès la fin du XVIIIème, la romance trouve en la harpe - alors de plus en plus en vogue - une partenaire idéale pour mettre en valeur un texte dont l’importance égale celle de la musique. Contrairement à l’ariette d’opéra, elle ne requiert pas une voix aussi puissante ni un ambitus aussi extrême. Ici, la primauté est donnée à la musicalité, les nuances, la diction. 

    Musiques de Laborde, Dauvergne, Holmès, Krumpholtz ou Bizet, Berlioz, Fauré

    Programme en résidence à la Cité la Voix, Vézelay > Voir toutes les vidéos des résidences à la Cité de la Voix

  • À l'occasion de la nouvelle production de L'Or du Rhin de Richard Wagner à l'Opéra national de Paris, Concertclassic vous propose l'extrait "Schwüles Gedünst schwebt in der Luft" par Florent Mbia (Donner). Direction musicale : Pablo Heras-Casado, mise en scène : Calixto Bieito, Orchestre de l'Opéra national de Paris. Opéra Bastille du 29 janvier au 19 février 2025.

    > Les prochains concerts "Richard Wagner"